Certains matins, c’est la course. Notre routine beauté minimum pour partir belle et d’un bon pied.
Douche et hydratation
On choisit une température fraîche et un nettoyant qui fait à la fois le corps et le visage. On frotte énergiquement pour bien se réveiller. On se sèche rapidement, on applique un déodorant et un lait pour le corps. On choisit une texture fluide qui pénètre rapidement. Dans la foulée, on pose sa crème hydratante sur le visage. Et on étale vitesse grand V l’excédent sur les mains.
Le regard frais illico
On n’oublie pas le soin contour des yeux. On le pose et on tapote quelques secondes du bout de l’index pour le faire pénétrer et drainer. Cette zone hydratée facilitera le maquillage des yeux surtout avec un crayon.
Un shampooing mais sec
Pas le temps de se laver les cheveux, ni de faire un brushing ? On utilise la botte secrète : le shampooing sec. Non seulement, il donne un coup de frais à la chevelure mais en plus il apporte du volume. À laisser poser pendant le petit déjeuner express car pas question de faire l’impasse sur ce starter du matin.
Un soin visage qui fait tout
De retour devant le miroir, on fait le minimum pour avoir une jolie peau. On choisit une BB crème qui va soigner, doper et protéger la peau tout en la colorant naturellement. On n’oublie pas de la poser aussi sur le cou. La peau n’a pas besoin de poudre mais une touche de blush en crème reste indispensable si on a mauvaise mine. Sa texture fusionnera tout de suite avec.
Notre astuce : si vous ne pouvez pas vous passer de fond de teint, mélangez-en une goutte avec votre crème de jour pour gagner du temps.
Un maquillage a minima
On trace juste un coup de crayon autour des yeux pour illuminer le regard. On enchaîne avec une couche de mascara et on termine avec un gloss ou un rouge à lèvres. Pas de temps pour tracer le contour au crayon ? Tapotez au doigt le contour des lèvres pour donner un style cool.