Si elles sont le signe de votre bonne humeur, le témoin des sourires offerts, le reflet de vos expressions, les rides du contour des lèvres deviennent gênantes lorsqu’elles sont trop visibles. Nos astuces pour les camoufler !

#1 UN SÉRUM ANTIRIDES

On adopte le réflexe sérum dès que ces rides du contour de la bouche commencent à vous embarrasser. On l’applique sous sa crème anti-âge matin et soir, en petits mouvements circulaires et en tapotant légèrement sur les ridules. Le bonus : une formulation riche en acide hyaluronique pour combler les rides !

#2 UNE BASE LISSANTE

Après avoir appliqué votre soin anti-âge, on dépose une base lissante sous le fond de teint ou la BB crème. Son atout ? Elle va venir combler les irrégularités de votre peau et déjà, estomper vos rides et ridules.

#3 UN ROUGE À LÈVRES PERFECTEUR

À éviter : les couleurs foncées et les rouges à lèvres mat qui affinent les lèvres et durcissent les traits. Pas du tout ce que l’on cherche ! On préfère donc les textures satinées ou irisées qui vont donner un aspect plumpy aux lèvres. Et on les choisit avec des teintes claires.

#4 UNE GYM FACIALE CIBLÉE

Plusieurs fois par semaine, on effectue quelques exercices de gym faciale : on peut les faire faire n’importe où ! Ils vont retendre les muscles de votre visage et donc de diminuer progressivement (patience…) les rides autour de la bouche.

#5 DES INJECTIONS DE COMBLEMENT

Si ces rides vous semblent trop marquées, il faut passer par la case injections. Pratiquées en cabinet dermatologique, les injections d’acide hyaluronique permettent de redensifier la peau et de lisser les ridules. Si la peau est très abimée par le soleil ou le tabac, le médecin peut aussi ajouter une séance de peeling qui aidera la peau à se renouveler pour retrouver un aspect plus lisse, plus souple et visiblement plus jeune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.