DIRE NON À LA PERTE DE VOLUME DU VISAGE !

DIRE NON À LA PERTE DE VOLUME DU VISAGE !

Plus les années passent, plus l’ovale du visage perd en netteté. Plus flou, moins ferme et tonique, il s’affaisse progressivement. Comme le corps, le visage n’est pas épargné.

Un changement notable des volumes du visage que l’on aurait aimé éviter…

Au départ, cela n’a l’air de rien. La peau perd un peu de tonicité, on la sent moins ferme, un peu flapie. En fait, dès 25 ans la peau perd 1% de collagène tous les ans, un processus lent, progressif et insidieux aggravé par le soleil, le tabac et le manque de sommeil.
Au fil du temps, les contours et l’architecture de l’ovale du visage se floutent, deviennent moins précis, perdent de leur présence. C’est généralement au niveau des joues et des pommettes que les premiers signes de vieillissement de la peau et de perte de volume du visage se manifestent.

Les causes de cet affaissement : une production de fibres de collagène et d’élastine –responsables de la densité cutanée et de la résistance de la peau- qui tourne au ralenti et dont la synthèse diminue.
Avec comme conséquence une peau moins soutenue et soumise elle aussi, aux dures lois de la pesanteur. Elle se relâche progressivement, entraînant avec elle les lignes du visage qui participent à l’expression de notre personnalité.
Autre responsable de ce processus de vieillissement cutané : la diminution d’acide hyaluronique présent naturellement dans la peau.

L’ovale de mon visage s’affaisse. Une fatalité ?

Plus aujourd’hui ! Si pendant des années, peu de choses pouvaient être pratiquées pour sculpter et dessiner l’ovale du visage sans passer par la case médecine ou chirurgie esthétique, ce temps est révolu.
La cosmétique apporte désormais sa réponse. A condition d’adopter les bons soins et les bonnes manières. On veille d’abord à choisir une crème de soin spécifique qui consolidera le maillage des fibres d’élastine. On l’applique non seulement sur le visage, mais on l’allonge aussi sur le cou.
Pour optimiser ce rituel et ne pas faire d’erreurs contre-productives, on évite tous les mouvements descendants et on remonte la crème le long du visage, du menton aux oreilles, en gestes ascendants.

On y pense plus rarement, mais pour lutter contre la gravité, il convient d’éviter de faire le yo-yo avec son poids : un comportement à risque non seulement pour le corps mais aussi pour la peau car il met à mal sa résistance et sa capacité élastique.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire