Symbole de sensualité, la bouche est l’un des éléments du visage qui se ride le premier avec le temps. Des ridules apparaissent et finissent par s’installer durablement si aucun soin n’est apporté. Retrouvez rapidement une bouche repulpée… et rajeunie !

CONSEILS COSMÉTIQUES POUR UN SOURIRE LISSÉ

On nettoie bien cette zone fragile du visage avec un démaquillant doux et, une fois par semaine, on exfolie tout doucement pour débarrasser les lèvres des petites peaux mortes et donc lisser la peau. On utilise un gommage spécifique avec un grain très fin ou tout simplement une brosse à dents souple. Matin et soir, on hydrate le contour de la bouche avec un soin anti-rides ou un combleur spécifique bouche pour éviter les gerçures et donc l’accentuation des ridules autour de la bouche. Certains peuvent même s’utiliser sur le rouge à lèvres pour le fixer toute la journée. Et on applique un baume riche sur les lèvres qui va leur laisser le temps de se gorger d’actifs hydratants et nourrissants pendant la nuit. Au réveil, le sourire est repulpé et lissé.

SOLUTIONS ESTHÉTIQUES POUR UN SOURIRE LIFTÉ

Pour celles qui complexent de leurs petites ridules ou d’un léger plissé, le laser est une solution dermatologique non ablatif. Il s’agit d’un peeling instantané et superficiel qui ne laisse aucune rougeur ni aucun gonflement. Pour les bouches plus marquées ou avec une perte de volume, on injecte de l’acide hyaluronique réticulé, c’est-à-dire suffisamment épais pour redonner du volume aux lèvres et de la fermeté là où cela s’avère nécessaire. On peut aussi faire des injections, sous la peau, pour lisser les stries du contour de la bouche.

ASTUCES MAKE-UP POUR UN SOURIRE RAJEUNI

Ces petites astuces vous permettront de gagner quelques années ! On commence par appliquer une base lissante sur toute la bouche pour atténuer l’effet plissé. Puis on redessine le contour extérieur des lèvres avec un crayon beige ou rosé : cela va créer une impression de volume. Optez ensuite pour un rouge à lèvres satiné qui va repulper les lèvres en renvoyant délicatement la lumière. On évite le gloss, trop gras qui file dans les ridules ! Et on finit par une touche d’enlumineur au-dessus de la lèvre supérieure, au niveau de l’arc de cupidon, pour créer un effet pulpant. Pour les plus pressées, il existe des rouges à lèvres qui stimulent le collagène : les lèvres sont repulpées et les ridules lissées.