RIDES DU SOMMEIL, QU’EST-CE QUE C’EST ?

RIDES DU SOMMEIL, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Moins connue que sa congénère la ride d’expression, la ride du sommeil n’en reste pas moins inesthétique : cette ride qui apparaît avec l’âge peut décider de s’installer sur notre visage de façon durable. La ride du sommeil, comment la prévenir et la déloger ?

LES RIDES DU SOMMEIL OU RIDES DU LIT

La ride du sommeil ne survient que vers 45-50 ans, lorsque la peau a perdu de son élasticité : le derme se fracture plus facilement et la ride apparaît pour devenir définitive. Ces rides se constituent lorsque l’on est couchée sur le ventre ou sur le côté, à cause du poids de la tête qui roule sur l’oreiller et qui fait plisser la peau. Sur une peau jeune et ferme, ces plis s’estompent rapidement. Mais sur une peau mature, ces plis s’accentuent au fil du temps et finissent par marquer : un pli verticale sur la joue, un autre sur le côté du visage au niveau des pattes d’oies, un dernier sur le front de façon oblique. Ces rides du sommeil ne sont pas une fatalité !

PRÉVENIR LES RIDES DU SOMMEIL

L’une des solutions pour empêcher ces rides du sommeil serait de dormir sur le dos uniquement ! Mais si certaines ont du mal à s’endormir dans cette position, le problème reste le même puisque l’on sait bien que l’on bouge pendant la nuit sans s’en rendre compte. On peut essayer un certain nombre de bonnets protecteurs ou de têtières pour dormir qui, dans certains cas, peuvent être utiles lorsqu’ils sont associés à des crèmes hydratantes au moment du coucher. Dormir dans des draps en satin peut aussi diminuer la formation des rides du sommeil puisque le satin ne marque pas la peau contrairement au polyester et au coton : sans forcément investir dans de nouveaux draps, on enrobe juste notre oreiller dans un foulard en satin et le tour est joué !

TRAITER LES RIDES DU SOMMEIL

Selon les dermatologues, les rides du sommeil sont différentes des rides d’expression et ne peuvent donc pas être traitées de la même façon. Si les rides d’expression peuvent être atténuées par des crèmes ou des traitements anti-âge, il n’en est pas de même pour les rides du sommeil qui ne sont pas le résultat de contractions répétées des muscles du visage. Certains traitements n’auront aucun résultat sur les rides du sommeil. Pour les combler, une seule solution : l’acide hyaluronique ! Grâce à une utilisation quotidienne d’une crème de soin à base d’acide hyaluronique, la peau sera repulpée et les rides atténuées. La case injection est aussi possible : il suffit d’une séance pour corriger ces rides et les résultats sont visibles immédiatement pour une durée de 8 mois à un an.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

COMMENT GÉRER SA RIDE DU LION ?

COMMENT GÉRER SA RIDE DU LION ?

C’est certainement la ride d’expression la plus célèbre ! Placez-vous devant un miroir et froncez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *