Votre année de naissance vous donne 30, 40 ou 50 ans… Mais votre corps, lui, quel âge a-t-il ? Votre physique est-il raccord avec le nombre d’années que vous affichez au compteur ?

VOTRE CORPS A 10 ANS DE MOINS QUE VOUS

Le constat : Vous avez une hygiène de vie irréprochable que tout le monde vous envie mais qu’il est difficile de suivre avec autant de rigueur : pas d’alcool, pas de cigarette, du sport quotidiennement, une alimentation équilibrée… Cela ne vous demande même pas tellement d’effort puisque vous faites cela depuis des années. C’est naturel ! Aucune frustration, mais au contraire une grande fierté.

Le résultat : Bravo ! Vous avez l’air bien plus jeune que vous ne l’êtes et ça vous va très bien… Vous n’avez aucune envie de laisser le temps avoir une emprise sur vous et ça se voit : votre visage est encore ferme, votre teint éclatant, vous êtes lumineuse. Vous prenez soin de vous, vous traitez vos rides avec des soins appropriés et quelques injections si nécessaire. Et vous affichez une silhouette de jeune fille.

La prescription : Sachez que vous êtes tout de même une exception à la règle. Et qu’un petit carré de chocolat de temps en temps devant un bon film, ça ne peut pas vous faire de mal ! Lâchez un peu la bride, vous n’en serez que plus éclatante…

VOTRE CORPS A LE MÊME ÂGE QUE VOUS

Le constat : Vous êtes une personne mesurée. Vous n’avez pas envie d’être frustrée ni de trop souffrir pour être belle : vous avez intégré les principes de base d’une vie saine et équilibrée, tout en vous autorisant des petits plaisirs coupables de temps à autre. Un verre de vin entre amis, un bon repas, vous ferez un peu plus attention le lendemain.

Le résultat : Vous avez l’âge de vos artères ! Vous savez prendre soin de vous, mais aussi vous faire plaisir. Et tant pis si vous n’êtes pas contente de vous voir changer, si ce n’est vieillir. Ces rides au coin des yeux ? Une bonne crème anti-rides fera l’affaire ! Une nouvelle petite rondeur sur les hanches ? Ça ne vous rend que plus désirable ! Vous avez appris à aimer ce que vous êtes et cette confiance vous rend encore plus belle.

La prescription : Vous êtes épanouie comme ça, ne changez rien ! Si ce n’est un petit effort de rien du tout de temps en temps : un peu plus de sport, un repas un peu moins chargé, une semaine sans vin… Vous serez au top de votre forme !

VOTRE CORPS A 10 ANS DE PLUS QUE VOUS

Le constat : Vous avez un vrai appétit de vivre, un goût prononcé pour les bonnes choses, vous savez vous affranchir des diktats esthétiques de la société et vous vous fichez des discours culpabilisant sur l’hygiène de vie. Vous savez profiter de tout ce que la vie vous propose : du bon vin, quelques cigarettes, des petits plats en sauce, des sucreries… Le sport, pour quoi faire ?

Le résultat : Cette mauvaise hygiène de vie a eu raison de votre physique… Vous affichez bien 10 ans de plus que votre âge réel. Votre teint est terne, votre peau précocement ridée, votre visage perd en densité, vous avez bien 10 kilos de trop par rapport à votre poids de forme. Vous avez trop exagérée et malheureusement, ça se voit sur votre visage.

La prescription : Prenez soin de vous ! Arrêtez de vous faire du mal. On se réveille et on s’y met. On ne vous demande pas de vous transformer en naïade, mais diminuez l’apport de nicotine, de sucres, de gras, d’alcool. Il n’est pas nécessaire de se mettre à une séance de sport quotidienne, mais prenez l’air, allez vous balader, descendez du métro une station avant, faites du vélo, inscrivez-vous avec une copine à un cours de salsa… Vous vous sentirez rapidement mieux dans votre tête et dans votre corps.