5 SUPER ALIMENTS POUR BOOSTER SON ACIDE HYALURONIQUE

5 SUPER ALIMENTS POUR BOOSTER SON ACIDE HYALURONIQUE

A partir de l’âge de 20 ans notre production naturelle d’acide hyaluronique commence à baisser! D’où l’importance de consommer des aliments qui en contiennent pour garder une peau hydratée et élastique. Voici la short list à mettre dans l’assiette.

#1 LES ÉPICES

Le curcuma, safran et les plantes aromatiques comme le persil, la coriandre favorisent la production naturelle d’acide hyaluronique, tout en renforçant le système immunitaire. Et en plus, d’un point de vue purement diététique elles permettent de diminuer la consommation en sel, mauvais pour la rétention d’eau et l’hypertension, en donnant plus de goût aux aliments. Intéressant, non ?

#2 LE KIWI

Riche en vitamine C, le kiwi contient aussi un niveau élevé d’acide hyaluronique. Idéal pour faire le plein d’énergie et d’hydratation le matin au petit déjeuner, il est aussi un ami fidèle des menus spécial ligne.

#3 LA DINDE

Viande blanche pauvre en graisses, la dinde est reconnue pour être un allié minceur et anti-cholestérol sans faille. Mais elle est aussi une viande qui aide à relancer la production de collagène et d’acide hyaluronique. Elle aiderait notamment à mieux cicatriser et à renforcer le tissu cutané. Une bonne raison pour en consommer plus régulièrement. Ceci étant dit, attention à l’indigestion du diner de Noël !

#4 LES POIVRONS

A consommer en crudités à l’apéro, sautés ou grillés au four, les poivrons rouges, verts et jaunes sont une importante source en vitamines A, B1, B2, B3, C, K, et en acide hyaluronique. Blindés en antioxydants, ils aident aussi notre peau à se protéger des radicaux libres et donc du vieillissement cellulaire. Décidément, ils ont tout bon ces poivrons !

#5 L’HUILE DE FOIE DE MORUE

Rassurez-vous, celle-ci se prendra sous forme de compléments alimentaires ! L’huile la plus détestée est en réalité ultra riche en acide hyaluronique et en vitamine A. Deux actifs de taille qui luttent contre le vieillissement cutané, notamment en réduisant l’apparition des rides et en favorisant le renouvellement cellulaire. L’huile de foie de morue serait-elle finalement notre meilleure amie ?

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

Les températures montent, les jours s’allongent, les jupes raccourcissent… C’est le signal ! Il est …

Laisser un commentaire