LE LUCUMA, LE NOUVEL INGRÉDIENT SUPERSTAR !

LE LUCUMA, LE NOUVEL INGRÉDIENT SUPERSTAR !

Connaissez-vous le lucuma ? Si vous n’êtes jamais allée en Amérique du Sud, probablement pas. Et pourtant, ce fruit jaune mérite d’être connu pour ses nombreux bienfaits, notamment sur la peau.

LE LUCUMA, L’OR DES DIEUX

Appelé aussi « or des Dieux » par les Incas, le lucuma est un fruit subtropical originaire du Pérou qui pousse uniquement dans la région montagneuse des Andes. Consommé depuis des millénaires, il ne fut découvert par les Européens pour la première fois que dans les années 1500 en Équateur. De nos jours, il est consommé principalement dans les pays d’Amériques du sud comme le Pérou, l’Équateur, ou encore le Chili, notamment sous forme de crème glacée ou comme épice pour donner du goût aux aliments. À mi-chemin entre la mangue et l’avocat, ce fruit de couleur jaune a un goût sucré, proche du caramel ou du sirop d’érable.

LE LUCUMA, LE SUPE-RALIMENT

Les vertus du lucuma sont nombreuses. Ce fruit des Andes favoriserait la santé de la peau, la mémoire, la vision. Il aurait aussi la propriété de renforcer le système immunitaire et le système cardio-vasculaire. Riche en vitamine B3, le lucuma diminuerait le stress, la dépression et le cholestérol. Et donnerait de l’énergie, de la vitalité et améliorerait les performances intellectuelles. En bonus : son indice glycémique est faible, ce qui en fait un choix idéal pour les diabétiques qui souhaitent tout de même se faire plaisir avec un dessert !

LE LUCUMA, NOUVEL STAR ANTI-ÂGE

Consommé sous sa forme de fruit ou sous forme de poudre, le lucuma est un puissant antioxydant naturel qui permet de lutter contre les signes du vieillissement cutané liés au stress oxydatif. Il contient du zinc, de la béta-carotène, du potassium, du calcium, du magnesium, du phosphore, des fibres et de la vitamine C qui ont une action bénéfique sur la peau. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

VRAI-FAUX SUR L'ACIDE HYALURONIQUE

VRAI-FAUX SUR L’ACIDE HYALURONIQUE

Hydratant, antirides, repulpant, régénérant, en crème ou en injection, l’acide hyaluronique est une substance incontournable …

Laisser un commentaire