ACIDE HYALURONIQUE : PAS UNIQUEMENT SUR LE VISAGE !

ACIDE HYALURONIQUE : PAS UNIQUEMENT SUR LE VISAGE !

L’acide hyaluronique, on le sait désormais, c’est l’actif star pour repulper le visage et rendre la peau plus tonique. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il n’est pas efficace que pour le visage !

Qualifié de molécule miracle anti-age, l’acide hyaluronique est devenu incontournable pour lutter contre les effets du vieillissement cutané. Ses promesses : hydratation, souplesse et fermeté. Si les injections d’acide se sont démocratisées, il existe aussi des solutions plus light pour celles qui ne sont pas fans des aiguilles : on retrouve de l’acide hyaluronique dans nos produits antirides et en compléments alimentaires. Idéal pour repulper un visage, cet actif , en esthétique dermatologique, possède en réalité une palette d’actions beaucoup plus large en faisant varier son poids molécules et les techniques d’injection en fonction des indications.

L’ACIDE HYALURONIQUE POUR EFFACER LES RIDES DU VENTRE

Constat > Avec l’âge, le ventre accuse, tout comme le visage, un manque de fermeté. Des plis horizontaux formant des drapés peuvent apparaître au niveau des côtes et des rides – elles aussi horizontales – marquent le ventre en position assise et restent lorsqu’on est debout. Enfin, des sillons verticaux, plus ou moins creux et larges, partant de la base du sternum pour descendre jusqu’au nombril peuvent se manifester.

Solution > Les injections d’acide hyaluronique fonctionnent très bien pour remodeler le ventre et lui donner un aspect plus ferme. Ce traitement est également très efficace pour repulper un nombril qui se creuse, estomper une cicatrice d’appendicite ou de césarienne.

L’ACIDE HYALURONIQUE LISSER LE COU ET LE DÉCOLLETÉ

Constat > Exposée à des agressions extérieures (les variations de température sont redoutables), la peau du cou et du décolleté subit un vieillissement accéléré avec pour conséquence un décolleté plissé et le « cou de poulet » avec ses petits follicules pileux en relief.

Solution > il faut hydrater en profondeur avec des acides hyaluroniques de différents poids moléculaires. Celui de haut poids moléculaire fait un lifting quasiment instantané mais disparaît en 15 minutes. Il faut donc lui associer du bas poids moléculaire qui pénètre en profondeur, lisse et plump de façon rémanente le cou et le décolleté jusqu’à la naissance des seins.

L’ACIDE HYALURONIQUE POUR TONIFIER LES BRAS

Constat > La perte d’élasticité générale de la peau crée un affaissement du dessous du bras. Des cellules adipeuses apparaissent, épaississant le bras et lui donnant cet aspect de tôle ondulée.

Solution > On   injecte   par   micro-puncture – ou microneedling, une technique qui utilise un stylo muni de plusieurs aiguilles fines et courtes – de l’acide hyaluronique dans le derme. Il peut parfois être associé à des vitamines et oligoéléments. Le bras récupère un léger volume et la peau est lissée.

L’ACIDE HYALURONIQUE POUR REPULPER LES MAINS

Constat > Tout comme le visage, la main est exposée à l’air de façon permanente, mais sa peau est encore plus fine, elle subit donc des dommages plus importants, d’autant qu’on oublie souvent d’en prendre soin. Les marques du temps s’y expriment de différentes façons : pigmentation, peau desséchée et affinée, veines apparentes…

Solution > On peut injecter de l’acide hyaluronique sur le dos de la main, entre les espaces interdigitaux. La main est repulpée, défroissée et l’aspect osseux disparaît.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire