LA DIGITOPUNCTURE, LA TECHNIQUE POUR FAIRE PLUS JEUNE !

LA DIGITOPUNCTURE, LA TECHNIQUE POUR FAIRE PLUS JEUNE !

Et si la digitopuncture était une solution pour faire disparaître ces vilaines rides ? Cette technique de pression sur les différents points du visage pourrait bien nous faire gagner quelques années. Explications…

LA DIGITOPUNCTURE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Appelée aussi acupression, c’est une technique de massage des points d’acupuncture traditionnels. Cette méthode douce régule l’énergie du corps et des organes par simple pression du bout des doigts sur certains points précis. De l’acupuncture, mais sans aiguilles ! Avec l’expérience accumulée de plus de 5000 ans de pratique – ce type de massages fait partie de la médecine traditionnelle chinoise –, cette acupuncture représente un système efficace de santé pour entretenir la forme et prévenir les maladies.

LA DIGITOPUNCURE, COMMENT ÇA MARCHE ?

Cette technique est basée sur les 14 grands méridiens de l’acupuncture qui constituent les canaux de l’énergie vitale en médecine chinoise. On exerce des pressions du bout des doigts sur différents points du visage. Une pression légère avec un mouvement de rotation aide à détendre un muscle tandis qu’une pression plus ferme va le tonifier. La digitopuncture peut être réalisée par un praticien qui va utiliser ses mains, mais aussi ses coudes, ses pieds, ses genoux, mais il existe des séries de massages que l’on peut aussi exercer à la maison, tranquillement installée devant sa TV !

LA DIGITOPUNCTURE, POUR FAIRE PLUS JEUNE ?

Une ride prend toujours naissante entre deux muscles, l’un trop contracté, le second trop relâché. En associant les gestes de pression et de rotation, on agit sur les rides et les ridules. Des petits exercices légers, mais efficaces, qui prennent 5 minutes. En faisant ces exercices au moins 3 fois par semaine, on arrive à prévenir et atténuer certaines rides qui apparaissent aux endroits stratégiques (front, pattes-d’oie, sillon nasogénien…).

LA DIGITOPUNCTURE, QUEL EXERCICE ?

Par exemple, pour atténuer les rides du front, on masse avec nos index le point situé en plein milieu du sourcil. On exerce un mouvement lent de rotation (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) pendant 5 minutes. Puis, pendant 30 secondes, on masse d’un mouvement rapide et ferme le point situé pile entre les sourcils, au  niveau de la ride du lion.

Pour diminuer visiblement les sillons nasogéniens, on place l’index à l’intersection du milieu de la ligne du sourire et de la commissures des lèvres, là où il y a comme un creux. On fait alors de petits mouvements circulaires en tournant lentement dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 2 minutes, tous les jours.

La digitopuncture reste une médecine douce et ne saurait remplacer un avis médical. Pour les personnes suivant un traitement lourd, les personnes âgées ou les femmes enceintes, il est indispensable de demander l’avis d’un médecin avant tout traitement.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

Toujours dans cette quête éternelle d’un teint lumineux et glowy, de nouvelles techniques de maquillage …

Laisser un commentaire