Pas besoin de souffrir pour ne pas vieillir ! Le lifting et les injections ne sont pas les seules solutions pour gagner des années : quelques astuces toutes douces à adopter et le tour est joué !

UN ÉCRAN SOLAIRE TOUTE L’ANNÉE

On adopte le réflexe d’une crème hydratante – ou une BB crème – avec un indice de protection solaire. Toute l’année ? Même en ville et même sous les nuages ? Oui, deux fois oui. 75% de l’exposition de la peau aux UV se fait en dehors de l’été et 90% du vieillissement cutané est imputable à ces rayons. Donc on n’hésite plus ! Un indice 30 est parfait, mais lorsque le soleil ne brille pas, le 15 est tout à fait suffisant.

UN MASQUE ANTI-ÂGE UNE FOIS PAR MOIS

Plonger dans un bain d’actifs anti-âge, c’est possible avec l’utilisation d’un masque visage ! Une fois par mois, sur une peau propre et sèche, on applique en couche épaisse un masque riche en actifs anti-âge : lissant, raffermissant, hydratant, antitaches, antirides… S’ils sont si efficaces, c’est grâce à l’occlusion créée sur le visage qui favorise la pénétration des ingrédients. Et on n’oublie pas le cou ! En bonus : s’il vous reste du produit, on se met une petite couche sur les mains pour les hydrater en profondeur et effacer les taches disgracieuses.

UN GOMMAGE PAR SEMAINE

Rien de mieux qu’un gommage pour débarrasser la peau des cellules mortes en surface qui l’empêchent de respirer. On utilise un scrub fin pour ne pas agresser l’épiderme et on masse en petits gestes circulaires en évitant le contour des yeux. La peau s’oxygène à nouveau, la micro-circulation est réamorcée et surtout le cycle de renouvellement des cellules de l’épiderme reprend un rythme normal. Votre peau retrouve un teint éclatant et unifié !

UNE DOUBLE HYDRATATION AU QUOTIDIEN

Pour repulper sa peau et prendre un coup de jeune, on utilise l’hydratation par l’intérieur et par l’extérieur. On boit régulièrement tout au long de la journée – sans attendre la sensation de soif – de l’eau, du thé, des tisanes. Par l’extérieur, une brumisation au réveil suivie illico d’une couche de crème hydratante. Puis, une seconde couche, de crème hydratante ou anti-âge, un petit quart d’heure après. La peau se défroisse et retrouve son rebondi immédiatement.

DE LA GYM FACIALE TOUS LES SOIRS

On n’a pas peur du ridicule et on se lance dans une petite séance quotidienne de sport pour le visage ! On se place devant son miroir et on sourit. Un sourire forcé, très exagéré et marqué. Et on tient une dizaine de seconde. À répéter 5 fois. Ensuite, on gonfle ses joues au maximum pendant 10 secondes et on répète l’exercice 5 fois. Enfin, on effectue un massage circulaire avec ses deux mains juste au-dessus des pommettes et on descend progressivement jusqu’au centre de la joue. Adieu les joues flasques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.