La fin d’année est toujours une période difficile : les journées sont courtes, il fait froid, on s’enrhume et l’on ne rêve que d’une chose : retrouver son lit ! Notre organisme est à bout et notre moral s’en ressent. Profitons de la trêve des fêtes de fin d’année pour se rebooster grâce à ces super-aliments !

Les super-aliments, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des aliments – et notamment des fruits et des légumes – dont le contenu nutritionnel serait particulièrement bénéfique en termes de santé et de bien-être. Leur grande quantité de vitamines, minéraux, nutriments, fibres ou antioxydants nous aide à combattre les radicaux libres responsables du vieillissement et de la baisse de nos défenses immunitaires. Ces super-aliments font l’effet d’un coup de boost sur notre énergie !

1L’épinard, super-légume

L’épinard, super-légume

Popeye le sait bien, l’épinard est un aliment riche en fer, une substance indispensable au corps humain puisqu’elle intervient dans l’élaboration des fonctions cognitives, c’est-à-dire la capacité à traiter l’information. Grâce à la présence de provitamines A, vitamine B9, vitamine K, vitamine C et composés antioxydants, le fer joue aussi un rôle important dans le système immunitaire et la régulation de la température interne.

Autre super-légume : le brocolis, riche en fibres et en vitamines, pour une bonne santé générale et une faible teneur en calories.

Arrière