5 GESTES AU QUOTIDIEN POUR AFFICHER UNE FORME OLYMPIQUE

5 GESTES AU QUOTIDIEN POUR AFFICHER UNE FORME OLYMPIQUE

Il faut pouvoir assurer au boulot, à la maison, avec la famille, les amis… C’est parfois mission impossible ! Et pourtant, avec ces quelques gestes à faire quotidiennement, on peut afficher une forme au top toute l’année.

# GESTE 1 : ON SURVEILLE SON HYGIÈNE ALIMENTAIRE

Avec une alimentation équilibrée, vous apportez à votre organisme tout ce dont il a besoin pour fonctionner correctement et vous évitez les carences, parfois responsables du petit rhume qui s’installe dès que les températures baissent. Alors on remplit son panier de fruits et légumes, riches en vitamines et garantes de votre vitalité et de votre énergie. On boit 1,5 litre d’eau par jour pour rester bien hydratée: tisane, infusion, thé… Et surtout, on évite de sauter des repas : tout d’abord, ça ne vous fera pas maigrir et puis, la régularité des repas est déterminante dans le bon fonctionnement du corps.

# GESTE 2 : ON SE BOUGE !

On le sait, le sport ne peut vous apporter que du bon ! Affiner votre silhouette et muscler votre corps, certes. Mais pas que. L’activité physique permet d’évacuer le stress et les tensions, d’éliminer les toxines, d’améliorer le sommeil, de fortifier le système immunitaire, de se relaxer. Alors on n’hésite plus et on se lance. Mais pas de panique, on ne vous demande pas de faire un running d’une heure tous les jours. Mais davantage d’acquérir de nouveaux réflexes : descendre du métro une station avant la vôtre, changer pour une boulangerie un peu plus éloignée, opter pour le vélo dès que le trajet le permet, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur…

# GESTE 3 : ON DORT POUR FAIRE LE PLEIN D’ÉNERGIE

Sur une année, il nous manque en moyenne plus d’un mois et demi de sommeil par rapport à nos besoins réels. Or, on a besoin d’une bonne nuit pour recharger les batteries. Pour retrouver un sommeil réparateur, on commence par instaurer un rituel du coucher, comme pour les enfants : on lit un bouquin, on se fait couler un bain chaud, on boit un verre de lait chaud, on écoute de la musique (douce !), on se fait un masque visage… On se détend pour s’endormir plus facilement et plus rapidement. Exit les jeux vidéos, la télévision, l’ordinateur, le sport tard le soir, le dîner trop gras. Et on essaye de se coucher et de se réveiller sensiblement à la même heure tous les jours : en gardant un rythme régulier, le corps s’habitue et il devient plus facile de s’endormir, mais aussi de se réveiller.

# GESTE 4 : ON SE DÉTEND !

Journées à rallonge, jonglage entre vie pro et familiale, imprévus, surmenage… Ce sont autant de facteurs qui nous mettent à fleur de peau. La pression quotidienne stimule un stress chronique qui libère des molécules. Ces dernières abîment les cellules et font paraître plus vieux. Alors on se détend ! Pour évacuer le stress, certaines auront besoin de bouger, d’autres de se laisser porter. Faites les deux, et variez vos activités. Yoga, pilates, luminothérapie, natation, marche, massage… Peu importe pourvu que la relaxation soit au rendez-vous. Pensez à vous, accordez-vous du temps rien que pour vous, vous le méritez bien.

# GESTE 5 : ON RESPIRE POUR S’OXYGÉNER

Mais il ne s’agit pas de respirer n’importe comment. On parle ici de respiration abdominale : on s’allonge et on pose une main sur le ventre, juste au-dessus du nombril et l’autre sur la poitrine. Ne gonflez pas le ventre et gardez les épaules basses. On expire lentement en rentrant le ventre, puis on inspire en le gonflant. En respirant ainsi, vous améliorez l’oxygénation de vos cellules et vous augmentez l’évacuation de déchets gazeux. En plus, vous régularisez votre rythme cardiaque et vous abaissez votre niveau de stress. Les batteries sont rechargées, vous êtes au top !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire