RECETTES DE PEELING MAISON POUR FAIRE PEAU NEUVE CET HIVER

RECETTES DE PEELING MAISON POUR FAIRE PEAU NEUVE CET HIVER

Pour faire peau neuve et afficher un teint de pêche, rien de mieux que le peeling ! On exfolie en douceur pour se débarrasser des peaux mortes avec ces 3 recettes de peeling maison…

PEELING VISAGE, LE GESTE POUR RETROUVER DE L’ÉCLAT

La bonne nouvelle : l’hiver est la période idéale pour dire adieu au teint gris sans risque de pigmentation liée au soleil ! Comment ? Grâce au peeling, LA technique phare pour retrouver durablement de l’éclat : on élimine les cellules mortes à la surface de la peau qui brouillent le teint et on dope par la même occasion le renouvellement cellulaire. À ne pas confondre avec un simple gommage. Le peeling a pour objectif de supprimer une couche plus ou moins fine de la peau pour faciliter sa régénération tout en diminuant, voire en faisant disparaître les petites imperfections telles que le teint terne, les irrégularités, les pores dilatés, les rides et ridules, les taches pigmentaires…

RECETTE MAISON DE PEELING AU MIEL

Pour qui ? Celles qui ont une peau normale, sans problème d’excès de sébum ou de sécheresse. Celles qui ont du mal à retrouver de l’éclat en hiver, après une nuit trop courte.

On a besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de sucre

On mélange les 2 ingrédients pour obtenir une pâte homogène. On ajoute une cuillère à café d’huile d’olive si l’on souhaite fluidifier le mélange obtenu. On applique sur le visage en évitant le contour des yeux. On masse doucement en petits mouvements circulaires pendant quelques minutes et on rince à l’eau tiède.

Les bienfaits ? Le sucre va satiner et illuminer le teint, alors que le miel – reconnu pour ses propriétés nourrissantes – hydratera la peau.

RECETTE MAISON DE PEELING AUX FLOCONS D’AVOINE

Pour qui ? Celles qui ont une peau réactive et sensible. Celles pour qui hiver est synonyme de rougeurs, gratouilles et tiraillements au moindre changement de température.

On a besoin de :

  • une grosse poignée de flocons d’avoine
  • un verre d’eau minérale
  • quelques gouttes d’huile d’amande douce

On mixe grossièrement les flocons d’avoine avec l’eau et on applique sur le visage. Attention, on ne masse pas ! On laisse sécher et on rince abondamment.

Les bienfaits ? L’avoine est un ingrédient parfait pour les peaux sensibles : il va purifier et exfolier tout en douceur, sans agresser l’épiderme. L’amande douce, riche en vitamines A et E, va apporter à la peau une bonne dose d’hydratation et de confort.

RECETTE MAISON DE PEELING AU CITRON

Pour qui ? Celles qui ont la peau grasse ou à tendance acnéique.

On a besoin de :

  • une tranche de citron et c’est tout !

On applique le jus du citron sur le visage avec un coton en évitant le contour des yeux. On laisse poser 2-3 minutes. Si ça picote, c’est normal ! On rince à l’eau claire et on hydrate.

Les bienfaits ? Les peelings aux fruits, notamment au citron, sont les plus intéressants car ils contiennent des AHA (acides alpha-hydroxylés) qui éliminent facilement les peaux mortes en surface et stimulent la production de collagène. Le renouvellement cellulaire va donc être accéléré : la peau purifiée va devenir plus souple et tonique.

N’hésitez pas à tester tout produit ou mélange homemade en appliquant une petite quantité du produit au pli du coude ou à l’intérieur du poignet, là où la peau est la plus potentiellement réactive…

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire