SAINT VALENTIN : BELLE JUSQU’AU BOUT DE LA NUIT !

SAINT VALENTIN : BELLE JUSQU’AU BOUT DE LA NUIT !

Pour ne pas vous transformer en citrouille aux 12 coups de minuit et faire fuir le Prince charmant en cette Saint Valentin, écoutez votre bonne fée… Et suivez ces astuces qui vous garderont belle jusqu’au petit matin.

UN TEINT QUI TIENT TOUTE LA NUIT

Pour que votre teint – et donc votre maquillage – tiennent le plus longtemps possible, il faut au préalable que la peau soit parfaitement nettoyée et bien hydratée. On commence donc par faire place nette avec démaquillage en profondeur : eau micellaire, crème démaquillante, huile, lait, gel, à vous de choisir la texture qui convient le mieux aux besoins de votre peau. Un léger gommage va ensuite débarrasser le visage des cellules mortes et lui redonner un teint frais en quelques minutes. Et on hydrate bien avec un soin que l’on choisit de préférence matifiant.

On travaille ensuite le teint. Toujours en transparence avec peu de matière : plus on étire le fond de teint sur la peau, plus il tiendra longtemps. On opte pour un fond de teint fluide qui convient à toutes les natures de peaux et on l’applique avec une petite éponge qui va étaler la matière de façon uniforme. On laisse sécher quelques instants avant d’appliquer un nuage de poudre libre qui va fixer le fond de teint et éviter qu’il ne s’évapore au cours de la soirée et surtout qu’il ne brille comme un phare au milieu de la nuit ! On termine en balayant une poudre bronzante sur les zones saillantes.

L’astuce en plus : on utilise une base de maquillage qui va sublimer la peau (en masquant les petites imperfections) et permettre aux produits de teints de mieux adhérer. Et on finit par un pschitt de brume fixante : elle va hydrater la peau tout en fixant les pigments dessus.

UN MAKE-UP QUI TIENT TOUTE LA NUIT

Les yeux se travaillent de la même façon que le teint : les paupières doivent être nettes et sèches. On étale au préalable une base lissante et unifiante qui va empêcher les pigments de migrer. Et on poudre légèrement. On choisit un fard à paupières sec, la version crémeuse risque de migrer sur le pli de la paupière, et on l’applique – au pinceau ou au doigt – en étirant vers l’extérieur de l’œil. Pour l’eyeliner, on évite le trait banane qui ne tiendra pas toute la soirée et on opte pour un liner en trait fin ou de crayon qui se fondra dans les cils au bout de quelques heures. Le mascara – waterproof ou longue durée – s’applique généreusement, en couches successives pour charger les cils au maximum. On attrape les cils à la base et on étire vers l’extérieur en les recourbant.

Les lèvres doivent être bien hydratées : si elles sont sèches et craquelées, aucun gloss ou rouge à lèvres ne tiendra. Alors on commence par exfolier tout doucement les peaux mortes pour retrouver des lèvres lisses et souples. Et on hydrate régulièrement, mais pas juste avant l’application du rouge à lèvres pour éviter qu’il ne file. Optez pour des formules longue tenue évidemment ! Et l’on attend quelques instants sans toucher pour permettre à la couleur de se fixer.

L’astuce en plus : on va dans une boutique de make pro pour dénicher un liquide fixateur qui, mixé à l’eyeliner, va renforcer sa tenue. On y trouvera aussi un top coat pour rouge à lèvres qui forme un film invisible et imperméable pour éviter les transferts !

UNE COIFFURE QUI TIENT TOUTE LA NUIT

Pour qu’une coiffure dure jusqu’au petit matin, on la travaille toujours sur un cheveu bien sec : s’il est mouillé ou même juste humide, le brushing risque de s’effondrer rapidement. On utilise une mousse pré-brushing on commence par le haut de la tête avec une brosse ronde. On laque ces mèches par en-dessous et on continue le brushing avec le reste de la chevelure. On laque le tout pour fixer. Attention à la chaleur de votre fer à cheveux pour ne pas brûler la fibre capillaire.

Pour une coiffure sophistiquée, optez pour un chignon un peu flou : on lisse les cheveux en arrière en queue de cheval et on tortille la chevelure sur elle-même en chignon, plus ou moins haut. On laisse échapper quelques mèches pour un résultat moins strict. On fixe avec quelques épingles et un peu de laque. La tresse est aussi une bonne option : tresse épi, couronne de tresses, natte longue, laissez parler vos envies ! On évite seulement de se laver les cheveux quelques heures avant : le cheveu propre est plus difficile à maintenir en place, notamment pour une tresse. Si vos cheveux sont fins, pensez à les crêper sur le dessus et l’arrière de la tête afin de créer du volume.

L’astuce en plus : une fois coiffée, on fait chauffer une serviette au micro-ondes, on la place en turban pas trop serré sur la tête et on laisse refroidir. C’est le meilleur moyen pour fixer une coiffure !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire