SE DÉMAQUILLER SANS COTON, C’EST POSSIBLE !

SE DÉMAQUILLER SANS COTON, C’EST POSSIBLE !

En panne de coton démaquillant ou bien vous avez une âme écologiste ? Des solutions plus agréables que le démaquillage à l’essuie-tout qui irrite la peau existent… et heureusement pour nous !

Notre peau est une vraie éponge. Le jour, elle est programmée pour se protéger tandis que la nuit, les pores s’ouvrent pour qu’elle puisse respirer. Plus perméable, elle risque donc d’absorber toutes les saletés, y compris les restes de maquillage si elle n’est pas correctement nettoyée.

Ne pas se démaquiller peut donc provoquer des éruptions de boutons, des poches sous les yeux et des ridules. En bref, un bon nettoyage matin et soir assurera une peau saine et jeune plus longtemps. Et ce n’est pas facultatif ! L’absence de coton n’est donc pas une excuse : différentes formules qui s’appliquent au doigt existent pour toutes les peaux !

# L’huile démaquillante : Après l’avoir appliquée avec les doigts, on ajoute simplement quelques gouttes d’eau et on émulsionne l’ensemble du visage par mouvements circulaires avant de la rincer intégralement. L’huile va dissoudre rapidement les saletés présentes sur la peau et la laisser totalement propre. On peut également utiliser des huiles végétales qui possèdent des bienfaits apaisants et nourrissants comme l’huile d’amande douce, l’huile de jojoba, et même l’huile d’argan.

# Le lait démaquillant : On pose une noix de lait dans le creux de la main plutôt que sur un coton. On applique ensuite le tout sur son visage en insistant bien délicatement sur les endroits les plus maquillés. On rince à l’eau tiède pour une peau nette. Cette technique est douce et la légère hyperhémie (augmentation de la chaleur) provoquée par le massage permet une dissolution rapide des corps gras.

# Le baume démaquillant : On place dans la paume de la main une noisette de produit et on la chauffe jusqu’à ce qu’elle devienne plus ou moins huileuse. On l’applique ensuite en massant légèrement la peau du bout des doigts. On en profite pour faire du massage un vrai moment de bien-être. Pour terminer, on rince à l’eau tiède pour laisser apparaître une peau nette, saine, apaisée et lumineuse. Un bon massage de la peau, au-delà de l’aspect délassant permet d’activer la circulation de l’eau dans les cellules et une meilleure oxygénation des tissus.

# Le gel : On fait mousser le produit du bout des doigts, on applique sur le visage maquillé puis on rince à l’eau tiède pour permettre aux impuretés de se décoller rapidement. On peut terminer par l’application d’une lotion tonifiante, qui viendra resserrer les pores.

# L’eau moussante : Idéale pour les peaux normales à mixtes, l’eau moussante permet d’éliminer les impuretés et de désobstruer les pores en profondeur. Facile à utiliser et sans savon, cette formule se rince à l’eau et permet de solubiliser instantanément les impuretés, sans agresser la peau en la laissant plus fraîche et plus confortable.

# La crème démaquillante : Le démaquillant en crème, plus onctueux qu’un lait ou une eau micellaire, s’applique sans difficulté au doigt pour une peau dorlotée, nourrit et plus belle jour après jour. Aucune rougeur ni grattouille, aucun tiraillement, c’est idéal pour les peaux sensibles ou irritées.

# Le gant démaquillant : Bonne alternative au coton si l’idée de se démaquiller avec les doigts ne plait pas, le gant démaquillant est très utile et se rince facilement. Dans ce cas, il ne faut pas oublier de bien l’humidifier avant d’y ajouter le produit et de ne pas être trop brutale pour ne pas sensibiliser la peau (au risque de vous retrouver à faire un gommage à la place d’un démaquillage…)

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire