5 ASTUCES POUR GARDER DES JAMBES LÉGÈRES TOUT L’ÉTÉ

5 ASTUCES POUR GARDER DES JAMBES LÉGÈRES TOUT L’ÉTÉ

Vous voulez profiter sereinement de votre été, de ces belles journées ensoleillées, de ces après-midi à la plage sans vous soucier de vos jambes lourdes qui semblent peser 15 kilos chacune ? Suivez le guide !

Astuce n°1 : remuez-vous !

L’immobilisme est le pire ennemi des jambes lourdes : pour garder des gambettes poids plume tout l’été, on évite au maximum les positions assises ou allongées plusieurs heures d’affilée. Profitez des belles journées pour vous balader au grand air ! Sur la plage, on marche au bord de l’eau plutôt que de lézarder sur une serviette. Nage, vélo, marche, tout est bon pour relancer la circulation sanguine et limiter la rétention d’eau.

Astuce n°2 : osez le froid

Le soleil et les températures d’été ont tendance à dilater les vaisseaux sanguins et à entrainer la rétention d’eau. On adopte les bons réflexes ! À la plage, on n’hésite pas à tremper les pieds (jusqu’aux genoux au moins) dans l’eau et au retour, on finit sa douche pour un jet d’eau froide des chevilles jusqu’à la taille. Pour les moins courageuses, les gels décongestionnants à base de menthe ont aussi un effet rafraîchissant garanti !

Astuce n°3 : massez-vous

Ou mieux : faites-vous masser ! Un petit massage en fin de journée et vous éviterez les gonflements dus à la compression des veines. On commence par le classique palper-rouler des chevilles aux cuisses, en massant énergiquement vos jambes lourdes avec la paume des mains. Puis on enserre la cheville avec les deux mains et on remonte le long de la jambe, en exerçant une légère pression sur la peau. Les jambes redeviennent légères, légères…

Astuce n°4 : choisissez la green attitude

En gélules, en infusions ou en ampoules, il existe une grande variété de plantes aux vertus décongestionnantes ou drainantes : la vigne rouge, la reine des prés, les queues de cerise ou encore le ginkgo biloba. En prendre aussi en prévention ou en cure.

Astuce n°5 : chaussez-vous malin

Si vous êtes sujettes aux jambes lourdes l’été, on évite les chaussures à lanières qui se nouent autour de la cheville, les talons aiguilles de 12 cm, mais aussi les chaussures plates. Que reste-t-il ? Les sandales qui ne serrent pas la cheville et qui ont un talon de 2 à 5 cm, comme les compensées. Une bonne raison d’aller faire un peu de shopping !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire