PEAU SÈCHE, RÉACTIVE, COMMENT L’APAISER ?

PEAU SÈCHE, RÉACTIVE, COMMENT L’APAISER ?

Soleil, pollution, chaud/froid, calcaire, frottement des vêtements, notre peau en voit de toutes les couleurs ! On mise sur plusieurs soins SOS pour retrouver une peau toute douce et apaisée.

62% des femmes se plaignent d’avoir une peau réactive. Cela se caractérise par une finesse de la peau, des démangeaisons, des picotements et des rougeurs. En manque d’hydratation, sèche et irritée elle appelle au secours.

# LE SÉRUM HYDRATANT

Grâce à sa texture légère, il fond immédiatement sur la peau. Le sérum hydratant est un excellent soin SOS qui hydrate instantanément la peau tout en la préparant à recevoir une crème ou un masque qui complèteront son action. Sans attendre, la peau se gorge d’eau, elle est apaisée, plus rebondie et repulpée.

# LA CRÈME SUPER HYDRATANTE

On la choisit riche en actifs hydratants, apaisants, nourrissants, et réparateurs. Grâce à ce cocktail détonnant les épidermes les plus en détresse sont apaisés.

# LE MASQUE NOURRISSANT

Si la peau est très irritée et déshydratée on s’offre un masque hydratant. On adopte les mêmes actifs que ceux de la crème hydratante, en privilégiant une texture plus riche et plus concentrée. On laisse agir entre 10 et 15 minutes, si possible dans un environnement humide (notre salle de bain !), propice à la pénétration des actifs. Le masque hydrate intensément la peau et stimule sa capacité de réparation. La peau est enveloppée de douceur.

# LES ACTIFS NATURELS 

En gel : l’aloe vera. Ingrédient superstar de la cosmétique bio, il est l’allié idéal pour les peaux qui crient au secours. Composée d’eau à 90%, de vitamines et d’oligo-éléments il vient à bout de tous les petits bobos : irritations, brulures légères, rougeurs, cicatrices, petits boutons. Grâce à sa fraîcheur et à son pouvoir régénérant il apaise, hydrate, purifie et active la cicatrisation.

En crème : l’amande douce. Riche en oméga 6 et 9 elle rétablit le film hydrolipidique de la peau. Elle est hydratante, calmante, anti-inflammatoires et adoucissante.

En baume : le beurre de karité. Il protège la peau et préserve son élasticité.

# L’EAU THERMALE ET L’EAU DE ROSE

Grâce à sa richesse en minéraux (fer, calcium, silicium, manganèse, potassium), l’eau thermale renferme des facultés apaisantes, adoucissantes, et anti-irritantes. Elle est conseillée en cas de rougeurs, d’irritations, ou après le démaquillage. L’eau de rose apaise les sensations d’inconfort, resserre les pores, sublime le teint, stimule la micro-circulation et rafraîchit la peau.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

SOS LA POLLUTION S’ATTAQUE À MA PEAU

SOS LA POLLUTION S’ATTAQUE À MA PEAU

En plus d’être mauvaise pour nos poumons, la pollution s’attaque aussi à notre peau. Teint …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *