Soleil, pollution, chaud/froid, calcaire, frottement des vêtements, notre peau en voit de toutes les couleurs ! On mise sur plusieurs soins SOS pour retrouver une peau toute douce et apaisée.
62% des femmes se plaignent d’avoir une peau réactive. Cela se caractérise par une finesse de la peau, des démangeaisons, des picotements et des rougeurs. En manque d’hydratation, sèche et irritée elle appelle au secours.
# LE SÉRUM HYDRATANT
Grâce à sa texture légère, il fond immédiatement sur la peau. Le sérum hydratant est un excellent soin SOS qui hydrate instantanément la peau tout en la préparant à recevoir une crème ou un masque qui complèteront son action. Sans attendre, la peau se gorge d’eau, elle est apaisée, plus rebondie et repulpée.
# LA CRÈME SUPER HYDRATANTE
On la choisit riche en actifs hydratants, apaisants, nourrissants, et réparateurs. Grâce à ce cocktail détonnant les épidermes les plus en détresse sont apaisés.
# LE MASQUE NOURRISSANT
Si la peau est très irritée et déshydratée on s’offre un masque hydratant. On adopte les mêmes actifs que ceux de la crème hydratante, en privilégiant une texture plus riche et plus concentrée. On laisse agir entre 10 et 15 minutes, si possible dans un environnement humide (notre salle de bain !), propice à la pénétration des actifs. Le masque hydrate intensément la peau et stimule sa capacité de réparation. La peau est enveloppée de douceur.
# LES ACTIFS NATURELS
En gel : l’aloe vera. Ingrédient superstar de la cosmétique bio, il est l’allié idéal pour les peaux qui crient au secours. Composée d’eau à 90%, de vitamines et d’oligo-éléments il vient à bout de tous les petits bobos : irritations, brulures légères, rougeurs, cicatrices, petits boutons. Grâce à sa fraîcheur et à son pouvoir régénérant il apaise, hydrate, purifie et active la cicatrisation.
En crème : l’amande douce. Riche en oméga 6 et 9 elle rétablit le film hydrolipidique de la peau. Elle est hydratante, calmante, anti-inflammatoires et adoucissante.
En baume : le beurre de karité. Il protège la peau et préserve son élasticité.
# L’EAU THERMALE ET L’EAU DE ROSE
Grâce à sa richesse en minéraux (fer, calcium, silicium, manganèse, potassium), l’eau thermale renferme des facultés apaisantes, adoucissantes, et anti-irritantes. Elle est conseillée en cas de rougeurs, d’irritations, ou après le démaquillage. L’eau de rose apaise les sensations d’inconfort, resserre les pores, sublime le teint, stimule la micro-circulation et rafraîchit la peau.