5 ASTUCES POUR PURIFIER LES AILES DU NEZ

5 ASTUCES POUR PURIFIER LES AILES DU NEZ

Peau « huileuse », pores dilatés, points noirs, les ailes du nez sont les premières de la zone T à refléter les variations de la sécrétion de sébum. Zoom sur 5 astuces pour les purifier.

La peau du nez est très fine et vascularisée. Elle se distingue aussi par l’abondance des glandes sébacées. Problème : sous l’influence du stress, des hormones, et des agressions extérieures (soleil, pollution, tabac), la peau s’épaissit et la production de sébum s’intensifie. En excès, il obstrue les pores, puis s’oxyde donnant naissance à des points noirs. C’est aussi sur les ailes du nez que les pores dilatés sont le plus visibles.

# Une lingette matifiante. 

On en a toujours un paquet dans son sac et on dégaine une lingette dès que l’on sent que notre zone T commence à briller. Appliquée délicatement pour ne pas enlever le maquillage, elle agit comme un buvard. Les actifs – talk, zinc, kaolin – absorbent l’excès de sébum et matifient la peau.

# Un patch désincrustant. 

Spécialement formulé pour adhérer aux impuretés, le patch est une bonne solution SOS pour purifier les ailes du nez. Après avoir patienté dix minutes, on retire le patch : la peau est visiblement plus nette, débarrassée de l’excès de sébum et des points noirs.

# Un hammam ciblé. 

Une fois par semaine, on fait bouillir de l’eau dans une casserole, puis on place son visage au-dessus en se couvrant la tête d’une serviette éponge. La vapeur d’eau dilate les pores. L’excès de sébum et les toxines sont libérés plus facilement et on peut procéder à une extraction mécanique des points noirs grâce à un tir comédons. La peau est nette, débarrassée des impuretés qui l’étouffent. Si les pores sont vraiment trop obstrués, on réalise ensuite un gommage doux qui les nettoie en profondeur.

# Un masque à l’argile. 

Une à deux fois par semaine, on réalise un masque à l’argile. On la choisit verte pour son action purifiante. On l’applique sur les ailes du nez puis, après une dizaine de minutes de pose, on rince à l’eau tiède. L’argile verte absorbe l’excès de sébum, neutralise les toxines et purifie la peau.

# Un combo d’huiles essentielles. 

On dilue trois gouttes d’huiles essentielles purifiantes (tea tree, bois de rose, géranium rosant, pamplemousse, lavande) dans une cuillère à café d’huile végétale (amande douce, abricot, argan, avocat). On réalise ensuite un mini massage sur les ailes du nez jusqu’à pénétration du soin. Le duo d’huiles purifie les ailes du nez et rééquilibre le film hydrolipidique protecteur de l’épiderme.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

Les températures montent, les jours s’allongent, les jupes raccourcissent… C’est le signal ! Il est …

Laisser un commentaire