MA ROUTINE BEAUTÉ POUR LES FÊTES À J-1

MA ROUTINE BEAUTÉ POUR LES FÊTES À J-1

Pendant la période des fêtes, on courre et le jour J on n’a pas toujours le temps de bien se préparer. Mieux vaut s’y prendre alors la veille. Votre routine beauté pour être au top le jour J.

JE LAVE MES CHEVEUX

Ainsi ils seront moins électriques et beaucoup plus faciles à coiffer. Veillez à utiliser un après shampooing pour leur offrir de la brillance et du volume. Pensez à les rincer à l’eau froide avec un peu de vinaigre pour bien resserrer les écailles. Surtout ne rajouter rien qui pourrait les alourdir. Réservez les spray brillants, volumateurs ou épaississants sans rinçage pour le lendemain. Pour avoir un mouvement d’ondulation, dormez avec quelques mèches enroulées en papillotes.

JE ME FAIS LES ONGLES

Après avoir limer et bien dégager les cuticules, on pose une base. Ensuite deux couches de vernis. On laisse bien sécher avant d’appliquer une couche de top coat. Ce n’est que le lendemain durant la journée qu’on posera une couche supplémentaire de top coat pour raviver et protéger la couleur.

JE PRÉPARE MON VISAGE

Le soir, on fait un grand nettoyage. Démaquillage, tonique, léger gommage en toute douceur si besoin. On pose le sérum et par-dessus une crème de nuit. On prolonge son application sur tout le cou et sur le décolleté.

JE SOIGNE MON REGARD

On épile nickel ses sourcils en veillant à bien conserver leur ligne naturelle. On applique un soin contour des yeux sur les paupières et sous les yeux pour défroisser les ridules et atténuer cernes et poches. On veille à bien démaquiller ses cils de toute trace de mascara pour les préparer au maquillage du lendemain.

JE SATINE MON CORPS

Sous la douche, on veille à avoir la peau lisse sur les jambes et sous les aisselles. Un dernier gommage pour affiner le grain de peau avant de masser jusqu’à pénétration complète d’une crème pour le corps riche ou d’une huile satinante.

JE N’OUBLIE PAS MES PIEDS

Les sandales risquent d’être de la partie demain. On pense à faire un bon gommage des pieds en insistant sur les talons. On les enduit d’une crème nourrissante et surtout on n’oublie pas de vernir ses ongles. Comme la journée du lendemain risque d’être longue, on masse ses jambes des chevilles vers la taille avec une formule anti-jambes lourdes et on veille à surélever les pieds du lit. On termine avec une tisane chaude relaxante pour avoir un bon sommeil.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire