Négligées en hiver, les jambes font leur come back avec le retour des beaux jours et des jupes. 5 bonnes idées pour des jambes sexy à souhait avant même l’arrivée du soleil.

2 RUSES POUR BRONZER EN LIVE DEPUIS SA SALLE DE BAIN

Rien de mieux qu’un beau bronzage qui agit un peu comme la gomme miracle du fameux logiciel de retouche. Il est le meilleur allié pour gommer à la fois la cellulite et les aspérités de la peau dues au phénomène « peau d’orange » mais aussi les petites veines bleues qui apparaissent sur les jambes.

En attendant de dorer sur la plage, on fait siennes ces deux ruses adoptées par toutes les it-girls et les beautystas :

  • la BB Crème version jambes : ce soin colorant façon make-up naturel unifie et donne une jolie couleur caramel (mais naturelle !) aux jambes. Grâce à ses agents correcteurs, il améliore l’aspect de la peau en atténuant l’apparence des vaisseaux sanguins et des rougeurs. No transfert, inodore et simplissime à appliquer, il tient toute la journée et s’enlève en un clin d’œil sous la douche.
  • le sérum autobronzant : ce néo autobronzant obtient 10/10 au crash test de la catégorie. Sa texture est aussi douce et légère qu’elle pénètre vite. Elle laisse sur nos jambes un joli fini velouté et ça, on aime au moment d’enfiler notre robe. Difficile de se rater : le faux bronzage monte progressivement (dès 2 applications), ce qui permet de moduler le résultat souhaité. Bref, c’est la version de l’autobronzant pour celles « qui ont envie mais n’osent pas ».
  • Reco belles jambes : que l’on opte pour la BB Crème pour les jambes ou le sérum autobronzant, la veille de la première application, il est O-BLI-GA-TOI-RE d’exfolier. On commence par les pieds (en insistant sur les talons) et on remonte jusqu’aux fesses. Sans gommage, impossible de débarrasser la peau des cellules mortes et d’assurer un rendu uniforme le jour J.

3 TIPS POUR DES JAMBES AÉRIENNES (MÊME PAR 30°)

Parfois, avec la montée en flèche des températures, nos gambettes se rappellent à notre bon souvenir et s’alourdissent. Chaleur, talons, soirées passées debout, il y a des jours où nos jambes n’ont qu’une envie (et nous aussi) : de la légèreté.

  • Pratiquer la douche écossaise : un classique indémodable mais surtout efficace pour soulager les jambes et au passage, tonifier la peau. Tous les matins, on termine sa douche par un jet d’eau le long de nos jambes en passant du chaud au froid plusieurs fois. En terminant surtout par le froid.
  • Boire 1,5 litres d’eau par jour : également un grand classique. Il aide à fluidifier le sang ainsi l’empêcher de stagner dans les veines, phénomène qui contribue à la sensation de jambes lourdes.
  • Alléger les impressions de lourdeur : appliquer et masser tous les soirs une crème ou un spray ad hoc pour jambes légères est un vrai réconfort instantané. Ils rafraîchissent et soulagent du mauvais retour veineux.