fbpx
5 BONNES RAISONS DE SE METTRE AU RUNNING

5 BONNES RAISONS DE SE METTRE AU RUNNING

Corps de rêve où es-tu donc passé ? A l’arrivée de l’été on a toutes envie de se remettre au sport pour se sentir bien dans son corps et se revitaliser. Le running, ça vous dit ?

Avec le beau temps on a des envies d’extérieur, alors pourquoi ne pas se remettre à la course à pieds ? Le running c’est facile, on peut le pratiquer partout, on a seulement besoin d’une paire de baskets ! Toujours pas convaincue ? On vous donne 5 bonnes raisons pour vous motiver !

RAISON N°1 : C’EST LE PLUS ACCESSIBLE

On vous le disait, pour le running on n’a besoin que d’une bonne paire de baskets (et d’une brassière). Certaines investissent dans une tenue complète et ont sûrement plus de crédibilité avec. Mais qu’importe, le plus important c’est que l’on peut courir quand on veut, où l’on veut, seule ou accompagnée, à son rythme et autant de temps qu’il faudra (ou que l’on tiendra) et personne ne nous jugera ! On évite quand même les endroits pollués (parce qu’on pense aussi à nos poumons).

RAISON N°2 : PAS BESOIN D’ÊTRE UNE PRO

Contrairement à d’autres sports, pas besoin d’un niveau particulier pour la course à pieds, de partenaires ou d’années de cours en clubs (ce qui arrange bien notre porte-monnaie). On s’étire correctement avant et après, on s’hydrate pour éviter les crampes, on checke sa respiration pour ne pas s’essouffler et le tour est joué !

RAISON N°3 : POUR SE MAINTENIR EN FORME

C’est quand même l’essentiel ! Pratiquée à un rythme régulier, la course à pied permet de garder nos muscles toniques, d’entretenir notre endurance et surtout notre cœur. Lors de l’effort, le muscle cardiaque est stimulé, ce qui accélère la circulation sanguine et améliore l’oxygénation de nos muscles. Et en plus – c’est prouvé – ça affine la silhouette !

RAISON N°4 : POUR SE VIDER LA TÊTE

Stressée, angoissée, ou énervée ? Défoulez-vous ! Quand on n’a pas le moral, au lieu de craquer, on enfile ses baskets et on va courir. En faisant du sport on se vide la tête, on peut prendre le temps de réfléchir à ce qui ne va pas et quoiqu’il arrive, après un effort physique, on se sent mieux : un esprit sain dans un corps sain !

RAISON N°5 : POUR SE BALADER

Parce que le running est un des seuls sports où l’on peut choisir son parcours. Alors pourquoi ne pas en profiter pour explorer ce quartier que l’on connait mal, passer par cette rue historique, ce nouveau parc fleuri où l’on a jamais eu le temps de se rendre ou encore les bords reposants d’un lac ?

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

SOS LA POLLUTION S’ATTAQUE À MA PEAU

SOS LA POLLUTION S’ATTAQUE À MA PEAU

En plus d’être mauvaise pour nos poumons, la pollution s’attaque aussi à notre peau. Teint …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *