BEAUTÉ : TOUT CE QU’IL FAUT COMMENCER À 30 ANS…

BEAUTÉ : TOUT CE QU’IL FAUT COMMENCER À 30 ANS…

30 ans… La décennie de tous les changements ! On construit sa carrière, on fonde une famille, on déménage… Et notre peau change aussi : ses besoins ne sont plus les mêmes. Aidons la à passer le cap !

ON BOOSTE SON ÉCLAT

Le constat > À la trentaine, la micro-circulation cutanée est moins performante qu’avec quelques années de moins, la peau évacue moins bien les toxines… Fini la mine fraîche systématique quelque que soit le nombre d’heures de sommeil : à 30 ans, l’éclat, ça s’entretient. Surtout quand on a abusé du soleil (ou des lampes à UV) – causant un dérèglement de la production de mélanocytes et donc un teint irrégulier –, du tabac, de la junk food, de l’alcool…

La solution > On opte pour des soins riches en actifs anti-oxydants qui viennent contrer les radicaux libres qui sont responsables du teint terne. Si les taches sont le problème numéro 1, on mise sur un soin quotidien capable de ralentir la surproduction de mélanine et d’unifier le teint. Et si ce n’est pas suffisant ou si les taches sont déjà bien installées, on n’hésite pas à aller voir le dermato qui proposera la technique la plus appropriée. L’hiver, on adopte le sérum éclat en cure : à base d’acides de fruits, il va combattre les cellules mortes et exfolier la peau.

ON OPTE POUR UN ANTI-ÂGE

Le constat > Ça y est, les premières rides sont bien là ! Généralement en étoile autour des yeux, elles s’accompagnent souvent d’un teint plus irrégulier qui donne grise mine. Mais en profondeur, le derme commence à peine à se dégrader : il faut donc agir au plus vite ! Car c’est en traitant ces problèmes dès le début que l’on peut freiner leur progression.

La solution > On commence par faire un point sur son hygiène de vie : le sommeil, l’alimentation, le tabac, les expositions au soleil ont des conséquences sur l’état de votre peau. Il faut essayer de dormir plus et mieux, de manger équilibré, d’arrêter le tabac, de limiter le soleil et de bien s’en protéger. Ensuite, on adopte des soins anti-âge qui vont avoir une action globale sur la peau : ils vont cibler l’éclat du teint, protéger de l’oxydation, hydrater, traiter les premières rides. Et il est temps d’investir dans un soin contour de l’œil pour diminuer les ridules et estomper les signes de fatigue.

ON NE ZAPPE PAS LA PROTECTION SOLAIRE

Le constat > À 20 ans, on a utilisé plus de la moitié de notre capital solaire. Et comme on sait que l’on n’a pas été très raisonnable par la suite (75% des 15/25 ans n’utilisent pas de FPS supérieur à 15), on redouble de vigilance à la trentaine ! On veut à tout prix éviter l’apparition des fameuses taches brunes qui vieillissent terriblement et ternissent le teint.

La solution > À la moindre exposition (oui, même le déjeuner en terrasse), on se protège avec un indice 30 ou 50 selon son phototype que l’on renouvèle toutes les 2 heures. En automne, en ville, même lorsqu’il y a des nuages, on adopte une crème de jour avec un FPS intégré. Un deux-en-un bien pratique pour d’hydrater et se protéger !

ON ADOPTE LA ROUTINE DU MASQUE HYDRATANT

Le constat > L’hydratation de la peau est LE geste beauté par excellence. Quelque soit l’âge, il faut hydrater sa peau pour qu’elle reste confortable et pulpeuse. À 30 ans, la peau commence à se déshydrater et les premières marques du temps apparaissent : l’hydratation est  le premier geste de prévention contre les rides.

La solution > Outre une crème riche en agents hydratants comme l’acide hyaluronique ou la glycérine, on adopte une à deux fois par semaine l’application d’un masque hydratant. L’occlusion créée par le masque pendant la pose de 10-15 minutes favorise la pénétration en profondeur des actifs contenus (beurre de karité, huiles végétales, vitamine E, oligo-éléments…) Les résultats sont immédiats : la peau est repulpée, plus confortable, plus lumineuse.

ON COMBAT LES IMPERFECTIONS

Le constat > Plus de 40% des femmes de 25 à 45 ans se plaignent d’imperfections cutanées régulières (notamment au niveau des maxillaires et du menton). L’acné de l’adulte n’est pas une légende non plus : beaucoup de femmes en souffrent en continu ou lors de certains moments de leur cycle. Un phénomène pas exceptionnel donc, et qui mérite un traitement spécifique.

La solution > On commence par se nettoyer correctement le visage le matin et bien se démaquiller le soir avec un soin adapté aux besoins de sa peau : eau micellaire, lait démaquillant, huile, gel… À chacun sa texture ! On opte ensuite pour un soin anti-imperfections qui va réguler la production de sébum, assainir l’épiderme, resserrer les pores et combattre les petits boutons. Si le problème persiste, on file prendre rendez-vous chez son dermato.

ON SE CRÈME LE CORPS

Le constat > On pense rarement à se tartiner le corps quotidiennement. Pourtant, même si elle est plus épaisse que sur le visage, la peau subit les mêmes aléas : mal hydratée, elle devient rêche, terne, elle grattouille et vieillit plus vite. Avec le froid et le frottement des vêtements, le problème est empiré.

La solution > Après la douche, sur peau sèche, on chauffe une noix de crème dans le creux des mains et on hydrate ses jambes, des chevilles en remontant jusqu’aux fesses. On masse ensuite rapidement le ventre et la taille, avant de terminer par le décolleté et les bras. Avec de l’huile sèche, ça va encore plus vite ! En hiver, on passe au baume ou beurre corporel en cas de peau très sèche pour l’hydrater et la nourrir.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

Les températures montent, les jours s’allongent, les jupes raccourcissent… C’est le signal ! Il est …

Laisser un commentaire