20 ANS : LE SOLEIL, ENNEMI DE MA PEAU

20 ANS : LE SOLEIL, ENNEMI DE MA PEAU

C’est l’été, les cours sont (presque) finis et de longues vacances n’attendent plus que vous… Au programme : soleil, plage et farniente. Et beaucoup de soleil ! Attention, le soleil n’est pas un ami qui vous veut du bien…

Ma peau à 20 ans

À 20, nous avons un joli grain de peau naturellement, sans effort particulier. Les boutons sont une histoire ancienne et les premières rides ne sont pas encore là. Profitons-en ! Pour en bénéficier le plus longtemps possible, un seul geste : l’hydratation. Il est indispensable de bien hydrater sa peau pour préserver le plus longtemps possible une peau souple, lumineuse et pulpeuse. Et de freiner par la même occasion le vieillissement cutané. Car si l’eau s’évapore, la peau se déshydrate avec pour conséquence tiraillements, gratouilles, peau sèche et teint terne. Les premières rides profitent de ce contexte pour s’installer… Donc jusqu’à 30 ans, une bonne crème hydratante suffit pour prendre soin de la peau de notre visage. Un bon soin hydratant ET une crème solaire !

Le soleil, ennemi de mes 20 ans

On le sait et on le répète : à tout âge, le soleil n’est pas bon pour la peau. À 20 ans, on se soucie peu de prévention et de stratégie anti-âge : on veut bronzer à tout prix et on a du mal à s’imaginer ridée lorsque notre peau est rebondie à souhait ! Et pourtant, c’est bien à cet âge-là que tout se joue : ce sont les coups de soleil attrapés dans la jeunesse qui provoquent plus tard rides prématurées, allergies solaires, taches brune, voire mélanome. On préserve donc son capital solaire en se protégeant avec un FPS de 30 à 50 que l’on applique consciencieusement toutes les deux heures, voir plus en cas de baignades. Et on évite de lézarder sur son transat entre 14 et 16 heures, quand le soleil est le plus fort. Cela ne vous empêchera pas d’acquérir un joli hâle, on vous le promet !

Se protéger de soleil, c’est éviter les coups de soleil, les allergies, mais aussi les boutons qui arrivent en boomerang à la rentrée ! Si le soleil – grâce à une peau plus sèche et épaissie – vous a permis de vivre sans crainte de la poussée de boutons au réveil, l’effet rebond de la rentrée est bien connu. Pour l’éviter, la solution est simple : la crème solaire ! Elle va ralentir le phénomène d’épaississement de la peau, réguler la production de sébum, maintenir un grain de peau normal. Vous garderez un joli hâle, sans coups de soleil, sans allergie et sans boutons au retour de vacances. Vous avez tout à y gagner…

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire