60 ANS ET + : LE SOLEIL, ENNEMI DE MA PEAU

60 ANS ET + : LE SOLEIL, ENNEMI DE MA PEAU

Ça y est, c’est enfin l’été ! Les températures se réchauffent, les jours s’allongent, les silhouettes s’allègent… On profite de ces beaux jours pour déjeuner en terrasse, faire des balades au grand air, lézarder au soleil. Mais attention, ce dernier n’est pas un ami qui vous veut du bien…

MA PEAU À PARTIR DE 60 ANS

Avec la ménopause, notre peau s’est modifiée et le vieillissement cutané s’est accéléré. Et il continue, malheureusement, à être évolutif. Alors que la soixantenaire d’aujourd’hui est toujours aussi active, punchy et pleine de vitalité, sa peau, elle, n’est plus raccord : elle se relâche, marquant encore plus les zones d’affaissements déjà existants, les sillons autour du nez et sous les yeux se creusent davantage, alors que les rides autour de la bouche sont de plus en plus visibles. Et ce n’est pas tout : c’est la texture même de la peau qui change aussi. Elle devient plus fine, encore plus sèche, plus fragile. Et le teint s’affadit, devenant presque transparent.

LE SOLEIL, ENNEMI DE MES 60 ANS

Le soleil est certes bon pour le moral, mais il l’est beaucoup moins pour la peau. S’il est responsable du vieillissement prématuré de la peau, ce n’est plus tellement ce qui nous inquiète à 60 ans. Ce que l’on redoute, ce sont plutôt les taches pigmentaires. Localisées sur le visage, les mains et le décolleté, elles sont le signe d’un « trop plein de soleil » : à force d’expositions répétées au soleil, les cellules de la peau s’emballent et fabriquent des amas de mélanine.

Il n’y a pas de secret : pour éviter les taches, on ne s’expose pas au soleil. Ou l’on adopte l’écran solaire. On peut choisir un soin anti-taches à protection élevée qui permet de contrer les UV tout en inhibant le processus de mélanogenèse (synthèse de la mélanine dans les mélanocytes). De quoi atténuer les taches existantes et freiner l’apparition de nouvelles marques. Le soir, on répare la peau agressée par l’exposition au soleil avec des soins riches en calcium qui vont fortifier et protéger l’épiderme.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire