L’été, c’est la saison de tous les dangers pour notre peau… Le soleil est le facteur numéro 1 du vieillissement prématuré de la peau. Alors bronzée, oui, mais pas ridée !

#1 ON ANTICIPE L’APPARITION DES TACHES

Les taches brunes sont le premier signe de vieillissement dû au soleil et sont la preuve que notre capital solaire est déjà bien entamé. Avant d’être visibles en surface, elles sont déjà présentes en profondeur. En les ciblant tôt, on limite les dégâts !

#2 ON PRÉPARE SA PEAU

Deux semaines avant le départ et pendant la période au soleil, on attaque une petite cure de compléments alimentaires à la vitamine E qui va préparer la peau au bronzage ou riche en huile de bourrache pour prévenir des effets desséchants du soleil.

#3 ON SE PROTÈGE SOUS LE SOLEIL

Bien évidemment, on pense à dégainer sa protection solaire anti-âge, toutes les deux heures et après chaque baignade. On opte pour une crème qui protège des UVA et UVB avec un indice solaire allant de 30 à 50. Même bronzée, on continue à se tartiner ! On pense aussi aux lunettes de soleil pour éviter de plisser les yeux et de marquer cette zone fragile.

#4 ON N’OUBLIE PAS LES MAINS

Sous l’effet des UV, les taches déjà présentes peuvent foncer, et de nouvelles apparaître. Car l’été, les mélanocytes subissent une double stimulation, en surface comme en profondeur. Pour éviter un retour de vacances les mains toutes tachées et vieillies, on opte pour une crème pour les mains avec un FPS intégré : on hydrate et on protège en même temps !

#5 ON S’HYDRATE

Pour éviter la déshydratation et le dessèchement cutané qui creuse les rides, on boit régulièrement tout au long de la journée, sans attendre la sensation de soif : eau, tisane, thé glacé, jus de fruits… Notre astuce : l’eau de coco, sa richesse en potassium équilibre l’eau dans l’organisme.

#6 ON HYDRATE

Matin et soir, on hydrate son visage avec ses soins habituels pour effacer les rides. On peut aussi choisir une texture légère comme soin de jour si votre peau a une tendance à briller, ou une crème avec FPS intégrée. Et on ne lésine pas sur l’après-solaire pour réparer la peau pendant la nuit.