POURQUOI IL NE FAUT PAS LÂCHER SA CRÈME SOLAIRE CET AUTOMNE…

POURQUOI IL NE FAUT PAS LÂCHER SA CRÈME SOLAIRE CET AUTOMNE…

On a tendance à ne mettre de la crème solaire que lorsque nos pieds foulent le sable et qu’un maillot de bain se cache sous nos vêtements. Grossière erreur. On vous explique pourquoi une protection solaire est nécessaire toute l’année.

PAS DE SAISON POUR LES UV !

Dès la fin de l’été et le retour au boulot, on s’est débarrassée de nos crèmes solaires… Un mauvais réflexe ! Car si le soleil tape moins en octobre, il n’en reste pas moins nocif pour la peau. Si les UVB sont effectivement plus faibles en automne, les UVA – responsables des rides et du vieillissement de la peau – sont en revanche aussi puissants au mois de novembre qu’en plein mois de juillet. Prendre un café en terrasse sans protection solaire peut être aussi mauvais que de s’installer en plein soleil au bord de la piscine l’été.

LA BONNE FORMULATION D’UNE CRÈME SOLAIRE D’AUTOMNE

Vous pouvez bien évidemment réutiliser (ou finir) votre crème solaire de l’été. Mais la protection 50 n’est pas forcément nécessaire. On choisit une protection avec un indice FPS de 30 minimum et on vérifie qu’elle soit bien efficace contre les UVA et les UVB. La crème solaire idéale pour l’automne doit contenir des agents hydratants comme la glycérine et l’acide hyaluronique qui vont apporter du confort et de la souplesse à la peau en ces temps froids et humides. Ainsi que des antioxydants et des vitamines C ou E, des actifs qui vont aider dans la lutte contre le vieillissement cutané.

ET LES COSMÉTOS AVEC UN FPS ?

Les soins qui affichent un indice de protection solaire représentent un bon complément à l’utilisation d’une crème solaire. Ils permettent de renforcer son action, tout comme l’application de maquillage sur la crème solaire : cela crée une barrière supplémentaire qui empêche les rayons de passer au-travers. Mais seule une crème solaire bien appliquée pénètre activement la peau et protège efficacement des rayonnements du soleil lors d’une exposition prolongée.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

Les températures montent, les jours s’allongent, les jupes raccourcissent… C’est le signal ! Il est …

Laisser un commentaire