Succès fulgurant pour la BB crème ! En quelques années, la « blemish balm cream » s’est imposée dans nos salles de bain comme LE soin miracle indispensable. On vous explique pourquoi !

LA BB CRÈME, IMPORTÉE D’ASIE

Ce « Baume pour les imperfections » est né en Corée du Sud pour diminuer les rougeurs et les cicatrices suite à une intervention esthétique et autres peelings. Les Coréennes, premières consommatrices de cosmétiques de la planète, en grandes adeptes du teint de porcelaine, ont démocratisé la BB crème pour en faire un soin du jour. Mais pas n’importe lequel : un vrai soin qui hydrate, unifie, protège, corrige tout en offrant une alternative au fond de teint souvent trop couvrant, comédogène et desséchant. Depuis, la BB crème a fait des émules dans le monde entier et est devenu un indispensable de notre vanity case.

LE TOUT-EN-UN PERFECTEUR

La BB crème est une crème unique qui remplace de nombreux produits utilisés quotidiennement pour le soin et le maquillage. Côté soin, elle est polyvalente : hydratante, apaisante, unifiante, anti-rides, anti-taches… La BB crème couvre les imperfections, les rougeurs, les taches pigmentaires, réduit l’apparence des pores dilatés sans les obstruer. Certaines possèdent aussi une protection UV ! Selon les besoins de la peau, la BB crème peut aussi offrir des propriétés supplémentaires comme un anti-âge, un anti-taches, un anti-imperfections. Côté make-up, elle unifie le grain de peau, offre un fini naturel, redonne de la luminosité au teint tout en lui apportant hydratation et longue tenue. Un vrai aspect « peau de bébé » !

UN SOIN MIRACLE POUR TOUTES

La BB crème convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles, fragiles ou à tendance acnéique. Non comédogène, non grasse, elle peut être utilisée comme soin de jour pour les peaux normales ou comme base de maquillage pour les peaux qui préfèrent appliquer une crème anti-âge, anti-rides, anti-fatigue auparavant. Pour celles qui souhaitent une couvrance légère, la BB crème peut servir de fond de teint : on l’applique au pinceau par petites touches en travaillant la texture vers l’extérieur pour qu’elle fusionne avec l’épiderme. Et pour les pressées, la BB crème sert à la fois de soin, de protection solaire, de base de maquillage et de fond de teint. Un vrai soin miracle !