AVANT L’ÉTÉ, JE PASSE PAR LA CASE GOMMAGE !

AVANT L’ÉTÉ, JE PASSE PAR LA CASE GOMMAGE !

Pour se débarrasser de sa peau de croco de l’hiver, pour préparer sa peau au bronzage ou tout simplement pour faire peau neuve, l’étape gommage est indispensable avant l’été ! Visage, corps, pieds, cheveux… Rien n’est oublié !

GOMMAGE POUR UN VISAGE PLUS LUMINEUX

L’exfoliation du visage aide à éliminer naturellement les impuretés accumulées, les cellules mortes de la peau et les petits boutons. Elle affine aussi le grain de peau, le rend plus lisse, plus doux et net. Un gommage fin réactive la micro-circulation cutanée pour redonner de l’éclat à la peau et favorise l’absorption des actifs contenus dans nos crèmes. Scrub à grains fins pour les peaux normales à grasses, enzymes de fruits pour les peaux sensibles, peelings pour les peaux matures… Quelque que soit le type de peau, le résultat est le même : un teint frais et lumineux !

GOMMAGE POUR UN CORPS PLUS LISSE

Gommer son corps permet d’éliminer les cellules mortes qui étouffent l’épiderme, d’affiner le grain de peau, d’unifier sa coloration, d’améliorer l’élasticité de la peau et de stimuler la circulation cutanée. On commence par les chevilles avec un scrub à gros grains et on remonte par mouvements circulaires. On garde la main légère sur l’exfoliation du décolleté, une zone où l’épiderme est plus fragile. La peau est donc plus oxygénée, elle respire mieux et devient moins fragile. Et une peau exfoliée est plus réceptive aux soins qu’on lui applique ensuite. L’effet est instantané : la peau est plus douce, plus lisse, plus belle.

GOMMAGE POUR DES JOLIS PIEDS

Pour afficher de jolis petons dans vos sandales d’été, on commence par supprimer les callosités. Mais il faut aussi gommer cette région 10 plus épaisse que la peau du visage pour la débarrasser des cellules mortes ! On choisit un gommage spécial pieds et on procède par massages circulaires en insistant sur les zones rugueuses. On peut aussi faire un gommage homemade en mélangeant de l’huile d’amande douce et du sucre. Un vrai moment de détente !

GOMMAGE POUR UN CUIR CHEVELU ASSAINI

Le gommage du cuir chevelu permet certes d’éliminer les impuretés, mais il débouche aussi les pores de la peau et élimine l’excès de sébum. En crème, masque ou gelée, exfolier régulièrement son crane est une astuce beauté pour lutter efficacement contre les cheveux gras et se débarrasser des pellicules. Grâce au gommage, le cuir chevelu est aéré et stimulé, ce qui favorise également la repousse des cheveux.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

Parmi les soins à avoir dans sa salle de bain, le masque visage tient une …

Laisser un commentaire