DÉFI : PERDRE DU POIDS TOUT EN GARDANT UNE BELLE PEAU

DÉFI : PERDRE DU POIDS TOUT EN GARDANT UNE BELLE PEAU

Faire un régime c’est bien, avec une mine reposée et une belle peau c’est encore mieux ! Notre stratégie pour cibler une silhouette fine et une belle peau avant l’été.

MINCISSEZ EN DOUCEUR

Attention aux régimes rapides qui font reprendre encore plus de kilos. Ce phénomène du « yoyo » altère l’organisme, mais aussi la peau. Des tensions sont ainsi créées, qui entraînent des altérations des fibres du derme et un relâchement de la peau. Pour conserver sa belle peau, allez y piano et appliquez matin et soir un soin pour le corps anti-relâchement pour tonifier les tissus et les assouplir.

PRIVILÉGIEZ L’ALIMENTATION BELLE PEAU

Même si vous diminuez la quantité de nourriture, ne diminuez pas en qualité. Les aliments belle peau ne sont pas très caloriques. Privilégiez les aliments rassasiants et intéressants pour les tissus. En tête, les fruits et les légumes qui apportent leurs vitamines, leurs substances detoxifiantes et leurs fibres. Mettez l’accent sur les abricots, les fruits rouges, les carottes et les herbes comme le persil. N’oubliez pas les protéines animales qui apportent des acides aminés indispensables au renouvellement de la peau. De plus, ces protéines calment la faim. Au menu : œuf, volailles et laitages. Évitez les fritures et les sucreries qui altèrent la belle peau. Un soupçon d’acides gras est nécessaire pour assouplir les tissus, puisez-les dans les poissons gras ou une cuillère d’huile d’olive par jour. Votre joker : le thé vert, formidable antioxydant qui dope la peau et brûle les graisses. Le soja aux effets raffermissants sur les tissus. Le tofu, peu calorique et riche en protéines pour doper les fibres de collagène. Enfin, tous les aliments riches en vitamine C comme les agrumes et la papaye.

SOYEZ FERME AVEC VOTRE PEAU

Commencez par adopter un mode de nettoyage qui stimule la peau. Préférez les textures qui demandent à être massées pour être émulsionnées, comme les mousses et les huiles. Non seulement la pureté est au rendez-vous, mais la micro-circulation est, elle aussi, stimulée. Gage de bonne mine très important quand on est fatiguée par un régime ! Mieux encore, nettoyez avec une brosse mécanique ou électrique qui masse et mobilise les fibroblastes, véritables usines à collagène. Pour doper encore plus les tissus, adoptez une crème raffermissante musclée équipée d’actifs restructurants pour stimuler la production des fibres d’élastine et de collagène. La nuit, misez sur une crème qui apportent des actifs régénérants pour que les tissus puissent se renouveler. Bonus pour éviter le relâchement des contours quand on perd du poids : la gymnastique faciale. Tout simplement serrez très fortement les mâchoires. Et massez l’ovale avec les poings du menton vers les oreilles. Faites cela tous les jours.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

Les températures montent, les jours s’allongent, les jupes raccourcissent… C’est le signal ! Il est …

Laisser un commentaire