COMMENT ATTÉNUER LES RIDES DU SOURIRE ?

COMMENT ATTÉNUER LES RIDES DU SOURIRE ?

Si un sourire vaut parfois mieux qu’un long discours, sachez qu’il n’est pas sans conséquence sur l’apparence de notre peau : plus on sourit, plus les rides autour de la bouche se creusent. Mais pas question de faire la tête pour autant !

LA RIDE DU SOURIRE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Ce sont les rides qui se forment sur les joues, autour de la bouche, qu’on appelle aussi sillons nasogéniens. Sur les peaux jeunes, elles ne se dessinent qu’au moment où l’on sourit. Elles se forment en général à partir de la trentaine. Mais elles varient selon la morphologie du visage.
Plus tard, ces sillons se creusent et deviennent de plus en plus visibles. Ce sont des rides d’expression qui s’intensifient avec l’âge et finissent par se fixer sur les joues lorsque la peau perd de son élasticité avec le temps. La peau des joues est distendue et « tombe » vers la bouche. Les femmes sont plus touchées en raison de la finesse de leur peau, les hommes étant protégés par l’épaisseur de leur épiderme liée à la présence de la barbe. Celles qui ont abusé du soleil sont évidemment les plus marquées.

PRÉVENIR LES RIDES AUTOUR DE LA BOUCHE

La solution idéale serait de ne plus sourire. Mais plus du tout. Heureusement pour nous, il existe d’autres alternatives qui permettent de retarder l’apparition des rides autour de la bouche. La première est de bien hydrater sa peau matin et soir : une peau hydratée est une peau qui reste belle plus longtemps et sur laquelle les marques du temps sont moins visibles. La seconde est de se protéger des rayonnements UV avec une crème solaire dotée d’un indice de protection élevé en cas d’exposition prolongé ou avec une crème de jour qui contient un FPS pour une balade au grand air ou un déjeuner en terrasse. On évite aussi le tabac, responsable du vieillissement prématuré de la peau.

RÉDUIRE LES RIDES AUTOUR DE LA BOUCHE

Pour atténuer ou éliminer les rides du sourire, trois options s’offrent à vous :

  • l’injection d’acide hyaluronique : on comble le sillon nasogénien par une injection indolore d’acide hyaluronique dont les résultats – visibles immédiatement – sont très naturels et peuvent durer près de deux ans.
  • l’application de soins anti-âge matin et soir truffés d’acide hyaluronique et d’actifs raffermissants qui remettent la peau sous tension. Une façon de combler cette ride disgracieuse de l’intérieur et de restaurer les volumes affaissés.
  • la répétition d’exercices faciaux qui vont fortifier les muscles du visage et garder l’élasticité de la peau. Par exemple, on effectue de petits pincements vifs mais doux, entre le pouce et l’index, tout le long des sillons nasogéniens, en partant du bas et en remontant vers les narines pendant deux minutes.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire