MA PEAU DEVIENT DE PLUS EN PLUS FINE : COMMENT JE LA PROTÈGE ?

MA PEAU DEVIENT DE PLUS EN PLUS FINE : COMMENT JE LA PROTÈGE ?

Avec l’âge, notre peau se modifie : en manque de fermeté, elle se ride, se tache, s’affaisse et s’assèche, mais aussi devient de plus en plus fine. Comment je protège cet épiderme qui menace de se déchirer ?

PEAU MATURE EN MANQUE D’ÉPAISSEUR

La perte de densité de la peau est l’un des signes de l’âge qui peut commencer dès 25 ans. On ne peut pas y échapper, elle fait partie du processus de vieillissement cutané. L’acide hyaluronique, présent naturellement dans notre organisme, devient de plus en plus rare et de moins bonne qualité, entraînant une perte de densité de la matrice extra-cellulaire. Les traits du visage s’affaissent, l’ovale perd de son maintien et la peau s’affine. On commence à voir au travers les petites veines. Entre 30 et 80 ans, la vitesse de régénération cellulaire baisse de 50%, affinant en conséquence l’épiderme. Le derme, quant à lui, perd une grande partie de sa capacité de synthèse de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. À cette diminution de l’épaisseur cutanée s’ajoute une fragilisation de la fonction barrière. Résultat : les peaux matures doivent faire face à un problème de peau fragile, très fine, qui peut parfois donner l’impression qu’elle va se déchirer.

PROTÉGER SA PEAU TRÈS FINE

Pour remédier à cette peau devenue fine et fragile, il suffit de booster sa routine beauté ! On la protège le jour et on la nourrit la nuit : le matin, on choisit un soin enrichi soit en acide hyaluronique pour combler le déficit qui s’est peu à peu creusé et qui va rendre de la souplesse à la peau, soit en calcium dont les propriétés fortifiantes vont renforcer la fonction barrière de la peau, ou soit en pro-xylane pour restaurer les volumes du visage. Et le soir, on opte pour une crème fortement hydratante pour combler le manque de lipides et gagner en confort. Cette routine peut être complétée par l’application d’un sérum anti-âge qui a une action raffermissante, anti-rougeurs, éclat… L’objectif de ces soins ? Retrouver le confort d’une peau souple et dense, mais aussi la protéger des agressions extérieures comme la pollution, le tabac, les poussières.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

CRÈME ANTI-RIDES + GESTES FERMETÉ, LE DUO CHOC POUR GAGNER EN FERMETÉ

Si nous ne sommes pas toutes égales face à l’apparition de la première ride, dès …

Laisser un commentaire