L’alimentation anti-vieillissement existe… On vous donne le top 5 de ces super aliments, alliés du quotidien, qui vont vous aider à repousser l’apparition des rides !

#1 LES FRUITS ET LÉGUMES

Les épinards, les choux et les brocolis en particulier : ils sont bourrés de polyphénols, des antioxydants qui s’attaquent aux radicaux libres, responsables du vieillissement de nos cellules. Sans compter leur teneur en vitamine C, un des plus puissants antioxydants qui protègent nos cellules d’un vieillissement prématuré. Une arme anti-âge essentielle !

#2 LES CÈPES

Les cèpes, comme tous les champignons, sont une source de vitamines B. Or le groupe des vitamines B agit sur la qualité de la peau. Qui dit qualité et souplesse cutané, dit moins de rides sur le visage…. En outre, si on rehausse les cèpes avec des herbes comme le curcuma, le clou de girofle, le gingembre ou la cannelle, on obtient encore davantage d’antioxydants et de vitamines pour une vraie protection antirides.

#3 LES POISSONS GRAS

Bourrés de protéines et d’acides gras essentiels, des poissons comme le saumon, les sardines ou le hareng ont tout bon. L’une des raisons du vieillissement cutané est lié à l’oxydation, une réaction de la peau qui libère des radicaux libres. Les nutriments présents dans la chair des poissons gras participent au renouvellement de nos cellules et contre-balancent l’action des radicaux libres à l’origine du vieillissement et de certaines rides. Sans compter que leurs bons acides gras jouent aussi sur la souplesse de la peau.

#4 LE THÉ

Riche en antioxydants, le thé permet de lutter contre le vieillissement cutané. Les antioxydants piègent les radicaux libres, qui en veulent à l’élasticité de notre peau. Or quand cette dernière perd de son élasticité, les rides s’installent. Le thé blanc serait encore plus puissant que le thé vert : il contient 3 fois plus de polyphénols, ces molécules connues pour neutraliser l’activité des radicaux libres responsables de l’oxydation et donc du vieillissement et de la dégradation de nos cellules.

#5 L’ŒUF

On n’y pense pas assez, mais l’œuf est efficace et prend soin de notre peau. Il contient de la vitamine D et des protéines, mais aussi des antioxydants (vitamines A, E, sélénium….) qui protègent notre peau des vilaines rides.