EXISTE-T-IL UN MENU « BELLE PEAU » ?

EXISTE-T-IL UN MENU « BELLE PEAU » ?

Vous l’avez remarqué, ce que nous mangeons influence notre organisme. Et notre peau aussi. Certains aliments sont “tout bon” pour avoir un teint éclatant et un grain parfait. À consommer sans modération !

POUR LA FERMETÉ DE LA PEAU : LES PROTÉINES

Dans les œufs, on trouve en plus des protéines, du sélénium, de la vitamine A et du cuivre qui assurent une protection contre l’acné et les infections. Quant au saumon, il apporte aussi des acides gras et des omega 3 pour nourrir les tissus tout en réduisant les phénomènes inflammatoires. Ces deux aliments protéinés renforcent l’élasticité de la peau et raffermissent les tissus tout en libérant les pores.

POUR LISSER LES RIDES : LES FRUITS

Les fruits sont particulièrement riches en vitamines et antioxydants. Rien de tel que la vitamine C, un des antioxydants les plus puissants, pour régénérer les fibres de collagène et lisser la peau. Parmi les fruits les plus riches en vitamine C : le kiwi, l’orange, le pamplemousse et toutes les baies rouges comme les mûres, les framboises et les fraises. Ces dernières, riches en anthocyanes, réduisent l’inflammation et uniformisent en prime le teint. Quant à la pastèque, elle protège la peau des mauvais effets du soleil. Elle éclaircit les tâches et hydrate tout particulièrement. À retenir : l’avocat, considéré comme un fruit, apporte des vitamine A, D et E. En plus, il renferme de nombreux minéraux comme le cuivre et le fer qui assainissent l’épiderme et des acides gras pour nourrir et assouplir les tissus. C’est un excellent aliment anti-rides.

POUR REPULPER : LES LÉGUMES

Tous les légumes verts, et plus particulièrement les épinards sont très riches en eau pour hydrater. De plus, ils apportent des nutriments et des antioxydants. Les épinards renferment aussi des vitamines B, C et E, du potassium, du fer, du calcium, du magnésium et des acides gras oméga 3. En prime, de la luteine, une excellente protéine pour les yeux et qui assure un blanc de l’œil bien brillant.

POUR DYNAMISER : LE CHOCOLAT

On sait que le chocolat noir, très riche en cacao, booste le moral et la bonne humeur. Cet aliment antidépresseur est aussi tonifiant pour la peau. Il lutte contre les signes du vieillissement et contre les dégâts liés aux ultra-violets de la lumière du jour.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

Les températures montent, les jours s’allongent, les jupes raccourcissent… C’est le signal ! Il est …

Laisser un commentaire