Toujours dans cette quête éternelle d’un teint lumineux et glowy, de nouvelles techniques de maquillage viennent compléter l’application de soins qui ciblent le teint terne et la mine grise. Le strobing est LA nouvelle tendance pour un visage éclatant !

UN TEINT LUMINEUX, LE GRAAL DES PEAUX ZÉRO DÉFAUT

Le teint brouillé, la mine grise, la peau terne… Toutes les peaux peuvent être concernées ! Le teint devient terne parce que la peau n’arrive plus à réfléchir la lumière et perd de son éclat naturel. La faute à la pollution, le tabac, le manque d’hydratation, le stress, la fatigue, une alimentation trop riche… Ces facteurs externes agressent la peau et causent un ralentissement du renouvellement cellulaire et un appauvrissement en collagène. Pour redonner de l’éclat à la peau, on adopte une routine beauté avec des soins adaptés, riches en antioxydants qui vont combattre les radicaux libres, responsables de ce teint gris. Crèmes, sérums, masques : ils boostent l’hydratation de la peau et préviennent du stress oxydatif pour une peau reposée, visiblement plus jeune, et un teint frais et éclatant.

LE STROBING, LE COUP DE POUCE MAKE-UP

On donne un coup de pouce à notre routine de soins pour apporter encore plus d’éclat à notre visage. Et le strobing est la nouvelle technique de maquillage qui va éclairer la peau de façon naturelle en jouant avec la lumière. Il s’agit de créer un jeu de reflets sur de grandes parties du visage qui attrapent la lumière afin d’en faire des zones lumineuses. On regarde où le visage capte la lumière (pommettes, arc de cupidon, centre du nez…) et on y applique délicatement un enlumineur légèrement plus clair que son fond de teint habituel, comme une crème enrichie en pigments réflecteurs de lumière. L’objectif ? Donner un aspect frais et jeune à la peau, pour une mine radieuse et en santé. C’est le nouvel allié des stars sur tapis rouge pour accrocher la lumière comme personne !

ON SE MET AU STROBING !

Seul impératif pour un résultat optimal : avoir une peau zéro défaut et parfaitement hydratée. L’étape cruciale du strobing est vraiment une bonne utilisation de l’illuminateur. On l’applique sur le point le plus saillant des pommettes, ainsi que sur le bout du nez, sans omettre les lèvres. On évite de mettre de l’illuminateur sur le menton et le front : on pourrait croire que l’on a la peau grasse ! On termine avec une légère couche de poudre pour le visage pour bien fixer le tout et éliminer les points de brillance indésirables. Le teint est illuminé avec un fini naturel !