Les soins visage avec protection solaire

LES SOINS VISAGE AVEC FPS

Déjeuners en terrasse, balades en plein air, pauses au soleil… Même si les UV sont moins forts qu’en été, ils n’en restent pas moins agressifs et mauvais pour la peau. Alors on se protège sans changer sa routine beauté grâce aux soins avec FPS !

LE SOLEIL, ENNEMI PUBLIC N°1 POUR NOTRE PEAU

Le soleil en lui-même n’est pas mauvais pour la santé. C’est l’exposition prolongée qui est nocive pour la peau. Les coups de soleil sont de véritables brûlures qui vont d’une simple rougeur jusqu’à une brûlure du second degré avec des cloques. Mais les UV ne font pas que causer des coups de soleil, ils ont aussi des effets profonds sur notre peau et l’organisme en général.

La protection naturelle est variable d’un individu à l’autre, nous ne sommes pas égaux face aux effets du soleil qui varient selon notre phototype et selon notre capacité à bronzer avec ou sans coup de soleil. Mais quelque soit notre type de peau, les UV agissent sur les cellules de la peau en brisant leur chaine ADN, produisant ainsi moins de mélanine, de collagène et d’élastine. L’exposition solaire prolongée au fil des années participe à l’accentuation du processus de vieillissement cutané : multiplication des rides, rides plus profondes, taches brunes, peau plus sèche et moins souple.

LES SOINS PROTECTEURS AU QUOTIDIEN

Pour se protéger du soleil, été comme hiver, en ville comme au bord de la mer ou à la montagne, on utilise une protection solaire. L’idéal pour les périodes transitoires où le soleil est plus faible ou lorsque l’on reste en milieu urbain, c’est le soin visage avec FPS : les premiers soleils du printemps peuvent être très nocifs pour la peau, mieux vaut donc la protéger.

Avec un soin protecteur, nul besoin de superposer les couches crème hydratante + protection solaire. Un soin unique qui hydrate la peau et la protège des UVA et UVB. Et en prime, on la protège aussi du vieillissement cutané ! Généralement d’un indice compris entre un FPS15 – protection moyenne – à un FPS35 – protection haute –, ces soins peuvent être appliqués sur le visage, le décolleté et les mains. Mais attention, pour une exposition en plein soleil de plus de deux heures, ce ne sera pas suffisant. Il faut alors passer à une véritable crème solaire, avec un indice protecteur plus élevé.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

Les températures montent, les jours s’allongent, les jupes raccourcissent… C’est le signal ! Il est …

Laisser un commentaire