MON PROGRAMME WELLNESS DE LA RENTRÉE !

MON PROGRAMME WELLNESS DE LA RENTRÉE !

Pas question de se laisser submerger par la rentrée. Pour conserver les bienfaits des vacances, mettez en place votre routine wellness pour être bien dans votre corps et dans votre peau jusqu’aux fêtes de fin d’année.

Je marche avant tout

Inutile de mettre la barre trop haut. 10 000 pas par jour suffisent à entretenir son rythme cardiaque et tout son organisme. Prenez les escaliers le plus souvent possible, bougez et bougez encore, surtout si votre travail vous oblige à rester face à un écran toute la journée.

Je m’offre une activité

Pratiquez une activité 1 à 3 fois par semaine pendant 3/4 h minimum. Choisissez en fonction de vos goûts pour que ce soit un plaisir et non pas un pensum. Yoga, Pilate, relaxation si vous sentez le besoin de décrocher et de vous recentrer. Boxe, danse, natation, musculation si vous avez envie de vous défouler. Vous pouvez aussi alterner selon vos humeurs et votre stress.

Je m’hydrate

Même si la chaleur va se calmer, pensez à boire régulièrement de l’eau tout au long de la journée pour vous hydrater le corps, drainer et éliminer régulièrement les toxines. Un geste de base mais essentiel pour être en forme.

Je médite

Sans vous lever une heure plus tôt pour une vraie séance de méditation, n’oubliez de faire de petites pauses dans la journée dans votre tête. Prenez quelques secondes pour vous isoler, projetez dans votre tête une image de vacances et passez en revue les agréables sensations du moment : le soleil, la lumière, le calme, la nature, les odeurs, les bruits….

Je surveille mon alimentation

La nourriture joue sur notre santé mais aussi sur notre moral par l’intermédiaire des intestins. Veillez à équilibrer vos repas avec des légumes et des protéines. Évitez les plats préparés, les alimentés trop raffinés. Mangez des choses simples et de qualité. Et surtout, en cas d’excès rééquilibrer aussitôt le lendemain. Enfin, suivez les conseils de tous les spécialistes du wellness, faites un jour de diète par semaine. Ce jour-là, mangez le même aliment : fruit, légume, riz… De façon à mettre votre système digestif au repos afin que votre organisme consacre son énergie à se détoxifier.

Notre conseil : apprenez à vous offrir de petits plaisirs sans avoir aucun remord. Des plaisirs simples, mais qui réenchantent la vie quotidienne.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

HEURE D’ÉTÉ : IL EST TEMPS DE CHANGER MA ROUTINE BEAUTÉ !

Les températures montent, les jours s’allongent, les jupes raccourcissent… C’est le signal ! Il est …

Laisser un commentaire