TENDANCE ASIE : LE BOOM DES MASQUES EN TISSU

TENDANCE ASIE : LE BOOM DES MASQUES EN TISSU

Après les BB/CC/DD crèmes, les éponges Konjac et les sleeping masque, le masque en tissu est la nouvelle tendance venue d’Asie. Décryptage du phénomène.

En Asie, où belle peau est synonyme de féminité, d’élégance et de richesse, les laboratoires cosmétiques rivalisent d’ingéniosité pour offrir aux femmes des soins toujours plus innovants. Les Asiatiques ne traquent pas les rides comme les Européennes mais sont à la recherche de la « peau parfaite » alliant éclat, pureté du teint, et grain de peau ultra fin.

LES MASQUES EN TISSU, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Les masques en tissu font partie des six étapes de la routine beauté des Coréennes.Ils se présentent sous forme d’un grand rond avec des trous pour les yeux, les narines et la bouche, épousant parfaitement le visage. Constituée de coton, leur texture fibreuse est imprégnée de l’équivalent de 20 ml de lotion de soin. Les lotions utilisées sont très concentrées en actifs et adaptées à un besoin spécifique. Il existe également des masques en tissu applicables par zone – yeux, lèvres, zone T, cou – pour offrir au visage un soin ciblé. Pratiques et tout doux pour la peau, on les trouve dans des emballages isothermes individuels à usage unique.

LES MASQUES EN TISSU, COMMENT LES UTILISER ?

On les utilise quand la peau crie au secours – tiraillement, teint terne, imperfections – ou à l’envie pour se détendre et cocooner sa peau. Après le démaquillage, quand la peau est parfaitement propre, on applique le masque délicatement, en faisant le moins de pli possible. On laisse agir 10 à 20 minutes, puis, une fois retiré, on masse le visage pour faire pénétrer l’excédent. Pour permettre une meilleure pénétration des actifs, on peut réaliser un gommage avant application. Les masques en tissu peuvent s’utiliser à température ambiante, réchauffés au bain marie (pour permettre l’ouverture des pores et une meilleure absorption) ou bien après un passage au frigo (pour un coup d’éclat plus visible).

LES MASQUES EN TISSU, QUELS BÉNÉFICES POUR MA PEAU ?

Les masques en tissu ont des bienfaits différents selon les actifs dont ils regorgent. On les choisit donc en fonction du bénéfice attendu et on n’hésite pas à en utiliser des différents selon la zone du visage à traiter. Tantôt hydratants, nourrissants, raffermissants, anti imperfection, ou « coup éclat », les masques en tissu offrent un véritable shoot de beauté ! Plus belle, la peau est instantanément hydratée, lissée, repulpée ; le teint est éclatant et le grain de peau affiné.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

Parmi les soins à avoir dans sa salle de bain, le masque visage tient une …

Laisser un commentaire