LES 3 AVANTAGES DE LA COSMÉTIQUE LIQUIDE

LES 3 AVANTAGES DE LA COSMÉTIQUE LIQUIDE

Dans la veine des nouveaux soins venus d’Asie, l’un des petits derniers – le liquid care ou cosmetic water – risque bien de créer la révolution dans notre salle de bain. On vous explique pourquoi…

UNE HYDRATATION OPTIMALE

C’est l’obsession numéro 1 en Asie : l’hydratation. C’est la base de tous les soins pour garder un teint transparent et éclatant. C’est aussi essentiel pour retarder l’apparition de rides, ridules et taches pigmentaires. La cosmetic water n’a rien à voir avec les eaux thermales et les toniques : ce sont des soins qui peuvent prendre la forme de brumes, gels ou crèmes, aux textures fondantes, légères, qui se rapprochent le plus possible de l’eau à l’état pur. Les bienfaits des liquid care se déclinent à l’envie selon les besoins de notre peau : anti-inflammatoire, boosteur d’éclat, antioxydant, antipollution, anti-âge ou adapté aux peaux jeunes… Mais quelque soit la composition que l’on privilégie, trois actifs restent les stars de ces soins liquides : l’acide hyaluronique, le collagène et l’aloe vera, capables d’hydrater intensément et de repulper la peau en profondeur.

UNE EFFICACITÉ IMMÉDIATE

Les bienfaits des soins liquides ne s’arrêtent pas à l’hydratation. Leur efficacité est redoutable et surtout immédiate. Grâce à leur composition plus forte en eau, ils offrent une absorption plus rapide du soin par la peau : le confort est immédiat et il laisse un léger film protecteur sur la peau, sans effet gras ni collant. La cosmetic water permet aussi une pénétration plus en profondeur des actifs, pour une hydratation qui dure du matin jusqu’au soir. Idéal pour les peaux jeunes qui ont surtout besoin d’eau (contrairement aux peaux matures qui doivent être nourries et qui ont, elles, plutôt besoin de lipides).

UNE TEXTURE ULTRA-FINE

Un hydratant classique est composé à 2/3 d’huile et à 1/3 d’eau enrichie, mais le liquid care – formulé avec 2/3 d’eau et 1/3 d’huile – apporte plus d’eau à la peau. Résultat : une texture inédite, aqueuse et très légère qui fait l’effet d’un gel qui se transforme en eau au contact de la peau. Un vrai splash de fraîcheur ultra light ! Ces textures aqueuses très légères transforment la routine beauté en un véritable moment de cocooning, très frais, doux et agréable.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

LE STROBING, LA NOUVELLE TENDANCE POUR ILLUMINER LE VISAGE

Toujours dans cette quête éternelle d’un teint lumineux et glowy, de nouvelles techniques de maquillage …

Laisser un commentaire