FOCUS SUR LES MASQUES ANTI-ÂGE

FOCUS SUR LES MASQUES ANTI-ÂGE

Dans la grande famille des masques visage, on demande la version anti-âge ! Idéal pour gagner quelques années en un temps record. Un teint plus frais, des ridules lissées, une peau repulpée… On en redemande !

LES BIENFAITS DES MASQUES VISAGE

Fait maison ou pas, les masques pour le visage n’en finissent pas de séduire de nouvelles adeptes tous les jours. Pratiques, agréables, ludiques, c’est surtout pour leurs bienfaits immédiats sur la peau qu’ils font un tel carton. En quelques minutes, ils soignent et traitent la peau. Ils effacent les traits fatigués, dégonflent les poches sous les yeux et diminuent les cernes. Ils rendent tout leur éclat aux teints ternes. Occasionnellement, mais aussi en soins réguliers, ils n’ont plus à prouver leur efficacité : grâce à la couche épaisse qui recouvre le visage, les masques créent une occlusion qui va favoriser la pénétration des soins qui suivent. Sauf pour les sleeping masks qu’on laisse poser toute la nuit, les résultats sont quasi immédiats.

LE MASQUE POUR RAJEUNIR

Pas besoin de passer par la case chirurgie esthétique pour venir à bout des premiers signes de vieillesse ! Il existe des soins tout doux, sans injection ni bistouri, qui permettent de garder la peau souple, élastique, ferme et douce au toucher : c’est le cas des masques visage anti-âge.  Ils peuvent aider à conserver le capital jeunesse cutané en réduisant les ridules, en lissant les rides, en atténuant les taches pigmentaires. Lors de l’application du masque, la peau est véritablement plongée dans un bain d’actifs !

LE MASQUE ANTI-ÂGE FAIT MAISON

Pour une formule maison d’un masque anti-rides, on a besoin de :

  • – ½ banane bien mûre
  • – 1 cuillère à soupe de yaourt nature
  • – 1 cuillère à café de miel
  • – ½ cuillère à café d’huile d’argan

On écrase la banane dans un bol en y ajoutant le miel, le yaourt et l’huile d’argan et on mélange bien pour obtenir une pate homogène. On applique le masque sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux. On laisse poser 15 minutes. La banane contient du potassium et de la vitamine A qui va retarder l’apparition des rides : après avoir rincé à l’eau tiède, retrouvez un visage plus lumineux, comme repulpé de l’intérieur.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

Parmi les soins à avoir dans sa salle de bain, le masque visage tient une …

Laisser un commentaire