LE YOGA FACIAL, UN NOUVEAU SOIN ANTI-ÂGE POUR LE VISAGE !

LE YOGA FACIAL, UN NOUVEAU SOIN ANTI-ÂGE POUR LE VISAGE !

Véritable séance de sport pour le visage, on sculpte et on entretient la fermeté de sa peau grâce au yoga facial. Ce soin raffermissant intensif peut tonifier le visage de façon très naturelle. Focus sur ce nouveau soin fermeté !

PERTE DE FERMETÉ, SIGNE DU VIEILLISSEMENT DE LA PEAU

Si les soins anti-rides ont déjà montré leur efficacité dans la lutte contre le vieillissement cutané, il est bien plus difficile de lutter contre le relâchement cutané et la perte de fermeté de la peau. Avec l’âge, on doit faire face à de nouveaux challenges côté beauté : les rides s’installent, d’autres se creusent, des taches pigmentaires apparaissent, le teint s’affadit et la peau perd peu à peu de sa densité. La teneur de la peau en acide hyaluronique diminue nettement et le visage se modifie en profondeur : la peau est moins rebondie, les joues se creusent et les pommettes perdent leur galbe naturel. L’apparence du visage change, il paraît plus âgé et plus triste.

LE YOGA FACIAL POUR MUSCLER LE VISAGE

Les muscles du visage réagissent comme n’importe quel autre muscle face à l’exercice. Le yoga facial nous apprend à prendre conscience de nos expressions faciales, responsables de l’apparition et de l’installation de nombreuses rides : faire la moue, être songeur, froncer les sourcils finit par creuser des rides qui peuvent disparaître en détendant son visage. D’autres ridules – comme celle qui va du nez à la bouche – généralement causées par la tension et la gravité, ne disparaîtront qu’en raffermissant les muscles de ladite zone.

LE YOGA FACIAL POUR PARAÎTRE PLUS JEUNE

Nos traits se flétrissent avec le temps, mais en faisant régulièrement des exercices faciaux, on peut parvenir à modifier l’aspect du visage. Car le yoga facial permet de relâcher la tension et de remonter le visage : redresser un visage affaissé, diminuer les rides, remodeler l’ovale. Très rapidement, on a la sensation d’une peau dynamisée et plus éclatante. À la clé : un visage visiblement plus jeune et plus ferme !

LE YOGA FACIAL EN PRATIQUE

Le yoga facial peut être pratiqué en institut lors de plusieurs séances régulières. Mais il peut aussi tout à fait être réalisé chez soi ! Voici quelques exercices :

  • Le lion : on inspire par le nez et on serre les poings en contractant tous les muscles faciaux. On relâche ensuite les muscles en sortant la langue et en écarquillant les yeux pendant au moins 10 secondes.
  • La surprise : on écarquille les yeux le plus possible, le front et le reste du visage devant rester les plus neutres possible. On garde la pose le plus longtemps possible.
  • Le ballon : on inspire par le nez et on fait passer l’air d’une joue à l’autre jusqu’à être à bout de souffle.
  • L’oisillon : Tête tournée sur le côté légèrement levée, on ouvre la bouche et on essaye de la fermer en résistant avec la mâchoire. On augmente en douceur la tension sur les muscles du cou.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

AUTOMASSAGE, L’ÉCLAT AU BOUT DES DOIGTS EN 5 MINUTES

Traits tirés, visage éteint, fatigué ? On s’arme de ses 10 doigts et on choisit …

Laisser un commentaire