fbpx
3 SOINS DIY À L’ALOE VERA

3 SOINS DIY À L’ALOE VERA

Composé à plus de 95% d’eau, l’aloe vera recèle de bienfaits pour notre peau. Apaisante, hydratante, purifiante, anti-âge, protectrice, cette plante grasse est idéale à utiliser dans les soins visage maison !

MASQUE HYDRATANT À L’ALOE VERA

Grâce à sa forte composition en eau – une eau riche en minéraux et en vitamines – , l’aloe vera hydrate et nourrit la peau en profondeur : il traverse aisément l’épiderme pour nourrir le derme et l’hypoderme, mais il a aussi la capacité de conserver l’humidité de la peau pour piéger l’eau et l’empêcher de s’évaporer. L’aloe vera ne peut qu’être le meilleur allié des peaux sèches ! Pour lutter contre la sécheresse et la déshydratation cutanée, on adopte le masque hydratant maison à base d’aloe vera et de yaourt.

On a besoin de :

  • gel d’aloe vera
  • une cuillère à soupe de yaourt nature

On mélange le gel avec le yaourt jusqu’à l’obtention d’une mixture fine et liquide. On applique sur le visage et on laisse poser 10 minutes. Puis on rince à l’eau froide.

MASQUE PURIFIANT À L’ALOE VERA

Grâce aux enzymes contenus dans son gel, l’aloe-vera a une action légèrement exfoliante : il permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme pour mieux laisser la peau respirer et avoir une meilleure irrigation sanguine. Idéal pour purifier les peaux grasses et éviter les pores bouchés responsables de l’excès de sébum ! On se concocte vite un masque maison purifiant à l’aloe vera et au miel – dont les composants accentuent les propriétés antibactériennes de l’aloe vera.

On a besoin de :

  • gel d’aloe vera
  • une cuillère à soupe de miel

On mixe le gel d’aloe vera avec le miel pour obtenir une pate onctueuse. On applique sur le visage et on laisse poser 20 minutes avant de rincer à l’eau froide.

MASQUE ANTI-ÂGE À L’ALOE VERA

L’aloe vera a la capacité de favoriser la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique naturellement présents dans le corps, retardant ainsi l’apparition des premières rides et luttant contre le manque de fermeté. De plus, ses composants antioxydants permettent d’agir contre l’action des radicaux libres, responsables en grande partie du vieillissement de la peau. On opte donc pour le masque anti-âge à l’aloe vera et au concombre – riche en vitamines A, C et E – pour raffermir la peau et lisser l’épiderme.

On a besoin de :

  • 100g de pulpe d’aloe vera
  • 100g de concombre

On mélange les 2 ingrédients en ajoutant un peu d’eau pour obtenir une préparation homogène. On l’applique sur le visage et on laisse agir toute la nuit. Au réveil, on rince à l’eau tiède et on utilise sa crème habituelle.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

Parmi les soins à avoir dans sa salle de bain, le masque visage tient une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *