CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

CONSEILS PRATIQUES : PRÉPARER SA PEAU À L’APPLICATION D’UN MASQUE…

Parmi les soins à avoir dans sa salle de bain, le masque visage tient une place essentielle. Il nettoie, purifie ou hydrate la peau en profondeur et offre, une fois par semaine, un vrai moment détente. Mais on ne se lance pas sans un peu de préparation !

ÉTAPE 1 : DÉMAQUILLER

Avant toute chose, on nettoie en profondeur. Un masque visage s’applique toujours sur une peau parfaitement propre. On commence donc par se démaquiller avec un produit 100% huileux – comme une huile visage ou un baume – qui va venir désincruster les corps gras contenus dans le make-up. L’huile a tout bon : elle va réguler la future production de sébum des peaux grasses ou, au contraire, nourrir et hydrater les peaux sèches en leur apportant des acides gras essentiels. Cette étape qui se réalise sur un visage sec permet aussi de déloger l’excès de sébum et les poussières accumulées pendant la journée. On rince à l’eau tiède.

ÉTAPE 2 : NETTOYER

On peaufine le démaquillage avec un nettoyage en profondeur. On complète avec un produit qui a une base aqueuse (un lait, un gel, une mousse) : il va éliminer les résidus hydrophiles comme la sueur, la pollution et les corps gras laissés lors de la première étape. Cette deuxième étape permet aussi de traiter certaines problématiques comme les pores dilatés, les points noirs, la déshydratation, les boutons. On fait de légers mouvements circulaires avec un coton et on rince. On peut finir avec un pschitt d’eau thermale pour éliminer les dernières traces de calcaire.

ÉTAPE 3 : EXFOLIER

Pour que les actifs contenus dans votre masque visage pénètrent efficacement dans l’épiderme, une dernière étape s’impose : le gommage. On choisit un scrub avec un grain fin pour ne pas agresser la peau et on procède avec légèreté ! De l’intérieur vers l’extérieur du visage, sans oublier le cou, on exfolie avec de légers mouvements circulaires pour débarrasser la peau des cellules mortes et l’aider à se régénérer. On rince ensuite à l’eau tiède avec un gant ou un disque de coton. Voilà, votre peau est prête pour l’application d’un masque !

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

LES HUILES VISAGE DE JOUR, NOUVEAU SOIN TENDANCE

LES HUILES VISAGE DE JOUR, NOUVEAU SOIN TENDANCE

On utilisait déjà l’huile pour nourrir notre corps en mal d’hydratation ou nos cheveux un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *