Non contentes de marquer le visage, les rides verticales y impriment un air particulièrement triste et fatigué. Explications sur ce phénomène naturel, mais plombant.
LES RIDES VERTICALES OU LES RIDES DU MÉCONTENTEMENT
Si les rides horizontales, généralement centrées au niveau du front et des yeux (« les pattes d’oies ») sont les premières à se montrer, les rides verticales apparaissent plus tardivement. Une arrivée sur le tard qui accuse malheureusement encore plus le poids des ans… En effet, souvent localisées au niveau de la jonction des sourcils ou autour de la bouche, elles donnent l’impression d’être abattue, voire même mécontente.
Les rides verticales plus prononcées ?
- La ride du lion, tracée entre les deux yeux et les sillons nasogéniens (appelés « plis d’amertume » – qui portent bien leur nom) situés de part et d’autre des lèvres,
- Les rides de la « marionnette » formés à partir des coins de la bouche jusqu’au menton, ainsi que les multiples rides striées au niveau des lèvres (les rides des fumeuses).
POURQUOI CES RIDES VERTICALES ?
En cause ? Un mouvement descendant lié à la pesanteur, une baisse des fibres d’élastine et de collagène et même des mouvements répétés qui creusent les traits et font dégringoler les volumes.
Résultat ? Non seulement la peau se marque, mais le visage présente de plus un aspect sévère et déprimé.
Pour y remédier, il est essentiel de miser sur des soins repulpants. À l’image des injections réalisées en cabinets d’esthétique, ces soins visage anti-rides viennent remplir les zones de creux et harmoniser les volumes, ceci à domicile et sans quitter sa salle de bains. Une lutte quotidienne mais qui apporte des résultats visibles en 4 à 6 semaines.