Le kale est sans conteste le roi des végétaux super sains et l’un des aliments possédant les propriétés nutritives les plus intéressantes pour notre santé. Mais aussi pour notre peau ! Zoom sur ce super-légume…

Le kale, aussi appelé chou frisé, appartient à la famille des choux et est lié à des légumes crucifères comme le chou, le brocoli, le chou-fleur, le chou vert et les choux de Bruxelles. C’est la nouvelle star de la cosméto, la preuve par 8 !

# La vitamine A : Une simple tasse de kale cru (c’est-à-dire environ 67 grammes) contient 206% des AJR en vitamine A. Son rôle ? Raffermir le derme et relancer la circulation sanguine à la surface de la peau pour un effet glowy.

# La vitamine C : 134% des AJR. Elle permet la régénération et la bonne qualité du collagène, responsable de la fermeté de l’épiderme. Elle restaure aussi l’élasticité de la peau et la protège des dommages causés par le soleil et la pollution.

# La vitamine K : 684% des AJR. Indispensable à la régénération cellulaire, elle booste les enzymes qui protègent du vieillissement prématuré de la peau. En bonus : c’est le meilleur anticernes du marché !

# Le cuivre : 10% des AJR. C’est un puissant anti-âge qui aide au développement de l’acide hyaluronique.

# Le potassium : 9% des AJR. Il permet de capter les molécules d’eau pour une meilleure et plus longue hydratation. C’est l’allié des peaux sèches ! Il intervient aussi sur les poches sous les yeux grâce à son action détoxifiante.

# Le calcium : 9% des AJR. Indispensable à la bonne santé et à la régénération cellulaire, il fortifie les peaux fines et fragiles. Les peaux matures lui disent merci !

# Le manganèse : 6% des AJR. Son action anti-radicalaire protège l’organisme du stress oxydatif et des dégâts causés par les UVB.

# Des flavonoïdes : Puissants antioxydants, ils protègent les cellules contre les dommages des radicaux libres qui dégradent les cellules de notre épiderme.