AU SECOURS, MES MAINS SONT SÈCHES ET TOUTES ROUGES…

AU SECOURS, MES MAINS SONT SÈCHES ET TOUTES ROUGES…

Avec l’hiver vient son lot de tracas : froid, vent, nez qui coule, gerçures, rougeurs… Et les mains, très exposées, sont souvent les premières à trinquer. Toutes les astuces pour garder nos mimines douces et hydratées, tout au long de l’hiver !

LES MAINS, ATTENTION ZONE SENSIBLE !

On l’oublie souvent, mais les mains ont autant besoin de soins que notre visage. Lavages à répétition, vaisselle, produits chimiques, bricolage, jardinage… elles sont constamment sollicitées. Et l’arrivée de l’hiver n’arrange rien, bien au contraire. Le froid détruit la barrière naturelle de la peau et provoque une contraction des petits capillaires. La faute à leur faible teneur en glandes sébacées. Contrairement à la peau du visage, celle des mains est très peu hydratée naturellement, elle se dessèche donc rapidement et marque très vite. Résultat : rougeurs, picotements, déshydratation, gerçures.

UN NETTOYAGE DOUCEUR

Pour combattre les bactéries de l’hiver, on se lave les mains très souvent. Pour ne pas les agresser, on règle le jet d’eau pas trop froid pour éviter les écarts de température et on utilise un savon au pH neutre que l’on fait bien mousser pour gagner en douceur. Puis on se sèche bien les mains, sans frotter pour ne pas détruire le film hydrolipidique. Si l’on opte pour une solution anti-bactérienne, on fait bien attention à choisir une formule qui contient aussi des agents hydratants, pour détruire les microbes tout en cajolant les mains !

UNE HYDRATATION INTENSE

Pour que nos mains retrouvent douceur et confort, rien de mieux qu’une bonne crème hydratante. On choisit un petit format pour l’emporter partout et on en met dès que ça tiraille. On adopte une texture plus riche et épaisse à base de glycérine, de beurre de karité ou d’huile végétale, comme un baume qui forme un voile protecteur et nourrit la peau en profondeur. On peut aussi opter pour une cold-cream, une formule épaisse aux propriétés surgraissantes et très hydratantes. Et on n’hésite pas à en appliquer plusieurs fois par jour ! Et si les mains sont extrêmement abîmées, on les masse avec une huile de massage nourrissante. On enfile ensuite des gants en plastique que l’on garde toute la nuit. Avec la chaleur, les agents hydratants pénètrent mieux la peau. Résultat : un réveil avec des mains ultra douces et complètement réhydratées.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

QUELLES ALTERNATIVES AUX INJECTIONS DANS LA VALLÉE DES LARMES ?

La vallée des larmes est le creux entre la pommette et le nez, sous les …

Laisser un commentaire