Pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps ou celles qui préfèrent rester chez elles, la salle de bain reste un espace de détente, rien que pour soi, pour faire le calme, une parenthèse de bonheur.

# Tout commence avec une lumière tamisée : 

Tout débute en allumant une bougie pour créer une lumière tamisée et relaxante. On peut aussi opter pour un CD de relaxation ou encore une lumière douce pour se créer un cocon à l’intérieur de la maison.

# On pose un masque sur le visage : 

Pour relaxer les traits du visage, on pose un masque sur une peau parfaitement propre et démaquillée. On choisit une texture douce et confortable qui va apporter à la peau des actifs hydratants et anti-fatigue.

# On plonge dans un bain relaxant : 

On fait couler l’eau à la juste température, pas trop chaude ni trop froide, pour s’y glisser sans réaction forte. On y met des huiles essentielles relaxantes qui diffuseront leurs senteurs déstressantes. Certaines préfèrent la douce mousse d’un bain qui lui aussi peut sentir bon. On s’y plonge doucement jusqu’au cou, puis on ferme les yeux. On fait de la relaxation en projetant dans son esprit une image qui symbolise le calme : un paysage, un ciel, un lieu…. et on s’imagine dans ce lieu pour en ressentir toute la sérénité. Puis, toujours les yeux fermés, on passe en revue dans sa tête chaque partie du corps. On les imagine lourdes, très lourdes ce qui aide à détendre les masses musculaires.

# On se frictionne doucement :

On prend son temps pour se laver avec un savon liquide ultra-doux. On en profite pour se masser et pour mobiliser ses articulations en se prélassant. Ronds avec les chevilles et les poignets. Épaules en rotation vers l’avant, puis vers l’arrière. Des mouvements entrecoupés de longue respiration. On inspire en gonflant le ventre et on expire en soufflant et en rentrant le ventre.

# On s’hydrate :

On sort de l’eau et on s’enveloppe dans une douce serviette pour se sécher. On s’hydrate avec un lait ou une huile de la tête aux pieds en insistant sur les zones les plus sèches comme les talons, les genoux et le décolleté. Sans oublier les mains, les pieds et le contour des ongles.

# On soigne son visage :

C’est le moment d’ôter le masque. On rince la peau, on l’essuie. Puis on applique un contour des yeux suivi d’une crème visage nourrissante. On s’enveloppe dans sa serviette et si l’on a encore quelques minutes, on s’allonge sur son lit pour prolonger au maximum cette parenthèse de sérénité.