CONSEILS EXPRESS POUR UNE PEAU BIEN HYDRATÉE EN HIVER

CONSEILS EXPRESS POUR UNE PEAU BIEN HYDRATÉE EN HIVER

Pour conserver une belle peau, éclatante, confortable et toute lisse de la tête aux pieds en hiver, voici nos conseils beauté belle peau en toute simplicité.

ON ÉVITE TOUTES LES SOURCES DE DESSÈCHEMENT 

Le froid agresse la peau, son film hydrolipidique protecteur plus exactement. Ce bouclier naturel s’affine et laisse les agressions agir alors en première ligne. Donc nul besoin d’augmenter le processus. Pour cela, on évite les bains trop chauds. On veille à sécher sa peau immédiatement et correctement pour éviter la déshydratation. La nuit, on baisse le chauffage et on met un bol d’eau sur le radiateur. On évite de porter des matières synthétiques à même la peau. On préfère des matières naturelles.

ON HYDRATE ET ON NOURRIT LA PEAU SÈCHE 

Pas question de sortir la peau nue, même si on est bien couverte. On nourrit la peau du corps avec un lait hydratant, anti-dessèchement riche en acides gras, lipides et vitamines. On peut se tourner vers des baumes, des crèmes riches en pot, des laits épais. On masse délicatement en insistant sur les zones critiques comme les coudes et les genoux. Si la formule est totalement absorbée, on renouvelle l’opération. À faire matin et soir. Tout de suite la peau est plus lisse, plus confortable et plus lumineuse.

ON BICHONNE LES ZONES DIRECTEMENT EXPOSÉES

Sur le visage, on applique une crème de jour hydratante et nourrissante selon son type de peau. La nuit, une crème régénératrice pour aider la peau à récupérer. On n’oublie pas de poser un masque nourrissant et hydratant au minimum une à deux fois par semaine. On veille à nettoyer sa peau avec des produits doux, non agressifs. On réduit les gommages si la peau est fragile. Et on nourrit aussi les mains et les lèvres dès qu’on ressent des tiraillements.

ON SURVEILLE SON ALIMENTATION 

Bien sûr, on s’hydrate de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau, des tisanes et des infusions. On regarde aussi son assiette. On mise sur les fruits et légumes riches en vitamines C, sur les poissons gras et les œufs. On veille à consommer au minimum une cuillère à soupe d’huile en assaisonnement et on s’offre quelques amandes, noix, noisettes pour leurs corps gras. Ce n’est pas cela qui pèsera beaucoup dans la balance !

A Propos nouji

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