On en connaît sa délicate odeur, moins ses bienfaits pour la peau. La rose a pourtant bien des qualités qui en fait un actif utilisé dans de nombreux cosmétiques, notamment ceux qui luttent contre le vieillissement cutané.
LA ROSE MUSQUÉE ET SON HUILE MIRACULEUSE
La rose musquée est un arbuste qui pousse au Chili dans un climat humide. Le pouvoir de cette jolie fleur parfumée se dissimule dans ses graines rouges. Pressées à froid, elles donnent de l’huile de Rose que l’on peut utiliser en cosmétologie à l’état pur ou bien mélangée à d’autres huiles essentielles ou végétales et incorporée à des crèmes. Ce soin n’a rien de nouveau, puisqu’il était déjà utilisé par les Romains, mais revient au goût du jour en ces temps où le naturel prend de plus en plus d’importance dans la composition des produits de beauté.
LA ROSE MUSQUÉE RÉGÉNÈRE LA PEAU
L’huile de rose est naturellement riche en vitamine E et en bêta-carotène, deux antioxydants puissants, mais aussi en acide gras et en oméga 3 et 6, des nutriments indispensables pour préserver la beauté de la peau. Ces propriétés nourrissantes et antioxydantes hydratent la peau et la protègent contre les radicaux libres, ces molécules responsables du vieillissement cutané. C’est grâce à cette action anti-âge que l’on retrouve la rose dans de nombreux soins anti-âge : elle lisse les rides, atténue les taches pigmentaires et tonifie les peaux matures.
LA ROSE MUSQUÉE RÉPARE L’ÉPIDERME
La très riche composition de la rose musquée lui confère une action hydratante qui convient à tous les types de peaux, même si elle est idéale pour nourrir les peaux sèches et réparer les peaux atopiques. Très nourrissante et cicatrisante, cette huile peut aussi être utilisée pour soulager la peau abîmée par les coups de soleil et traiter certains problèmes de peau comme les vergetures et les cicatrices. Une huile tout-en-un qui, en prime, rend la peau douce et satinée !