BELLE AU RÉVEIL… MÊME AVEC PRESQUE RIEN !

BELLE AU RÉVEIL… MÊME AVEC PRESQUE RIEN !

On rêve toutes de se réveiller jolie, fraîche, le teint rosé et le regard reposé. Et la réalité est parfois loin de nos désirs ! Et pourtant, c’est possible d’être belle au réveil, sans maquillage ni artifice. La preuve…

Parfois, il faut faire face à l’imprévu d’une nuit passée chez une amie, chez lui, chez nos parents… Sans trousse de beauté et nos produits fétiches. Dans ce cas, on veut éviter le réveil avec le teint brouillé et commencer une nouvelle journée avec éclat. Pour nous sauver la mise et la mine ? Quelques réflexes beauté de survie… et seulement 2 soins visage à avoir toujours dans son sac. Cela suffit pour être belle au naturel, on prône le #nomakeup !

AVANT DE S’ENDORMIR, ON MISE TOUT SUR UN SEUL PRODUIT

Quelque soit l’heure à laquelle on se couche, ou le lieu où l’on dort, pas d’excuse pour ne pas se démaquiller consciencieusement. Et s’il ne faut avoir qu’un seul produit dans son sac à main, ça serait celui-ci : un concentré d’huiles essentielles de plantes ou de fruits. On le sait, le démaquillage n’est pas leur utilisation première, mais dans les situations « extrêmes », elles feront parfaitement le job. Comme le gras appelle le gras, l’huile va décoller parfaitement le make-up, même le plus tenace. Faisant d’une pierre deux coups, les huiles essentielles lissent puis repulpent la peau en laissant un doux parfum. À la pipette ou directement, on masse quelques gouttes du bout des doigts avec un coton d’eau chaude.

AU RÉVEIL, ON SE FABRIQUE UN TEINT DE PÊCHE

On enchaîne splash d’eau chaude et splash d’eau fraîche pour réveiller la peau et stimuler la micro-circulation cutanée. Vous devriez déjà récupérer un peu de rose aux joues… Ensuite, sur peau encore humide, on apporte un peu de glow en utilisant cette même huile visage. 4 ou 5 gouttes que l’on étale en douceur sur le visage, le cou et le décolleté. En 10 secondes, les joues sont plus douces, souples, le tout en légèreté sans fini brillant. Ces huiles nouvelle génération sont capables de nourrir et d’assouplir les peaux sèches, de donner de l’éclat aux peaux normales, de resserrer les pores des peaux fragilisées, voir même de lisser les peaux matures. En bonus, c’est une base de make-up idéale !

AVANT DE SORTIR, ON S’OFFRE UNE PEAU DE BÉBÉ

Phobique du teint gris, des cernes et des pores trop visibles ? Rien de plus efficace pour un teint homogène qu’une BB Crème. C’est le second produit à toujours avoir à porter de main ! Ce tout-en-un va remplacer différents produits de soin et de maquillage en hydratant, apaisant, unifiant la peau. La BB crème couvre les imperfections, les rougeurs, les taches pigmentaires, réduit l’apparence des pores dilatés sans les obstruer et apporte une bonne mine assurée. Certaines possèdent aussi une protection UV ! Comment appliquer ce produit miracle ? De l’intérieur vers l’extérieur du visage, on masse une noisette de texture claire ou rosée qui va à la fois flouter ce qu’on déteste et hydrater la peau. Un vrai Photoshop de poche ! La journée peut commencer… Personne ne se doutera de rien.

A Propos nouji

Astuces et conseils beauté pour avoir une peau parfaite à tous les âges. Découvrez les rituels anti-âge pour satisfaire vos envies de belle peau

Voir également

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

QUELLE ROUTINE POUR RESSERRER LES PORES DU VISAGE ?

Lorsqu’ils sont obstrués par des impuretés, les pores se dilatent et deviennent très (trop) visibles. …

Laisser un commentaire